Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolaire : la norme de service bientôt finalisée

La rédaction de Néorestauration
La rédaction du projet de norme Afnor pour la restauration scolaire serait bouclée mi-novembre. Une phase d'enquête publique s'en suivra.

Le chantier de la norme Afnor sur la qualité du temps du repas en restauration scolaire avance à grand pas et sans retard sur le calendrier, affirment ses promoteurs... Fin septembre, plus de 80 % du texte étaient écrits, assurent-ils. Et le bouclage final de la rédaction était toujours prévu pour la mi-novembre, à la veille de la réunion de la commission de normalisation. Composée de représentants de l'Afnor et des quelque 20 villes participant à l'expérimentation, cette commission avait été constituée en novembre 2003, et sa présidence confiée à Christophe Hébert, président de l'ANDRM (Association nationale des directeurs de la restauration municipale), l'association initiatrice du projet. Début 2004, ses membres arrêtaient le champ de la norme et établissaient son sommaire, et pouvaient ensuite s'attaquer à la rédaction des chapitres.

Après validation du projet de texte en commission de normalisation, une phase d'enquête publique va s'engager, pour une durée de trois mois. Le document sera consultable sur le site de l'Afnor. Chaque partie concernée pourra exprimer des remarques et des recommandations, celles-ci étant ensuite examinées par la commission, qui s'efforcera d'en faire une synthèse. L'adoption définitive de la norme pourrait ensuite intervenir au cours de l'année 2005.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles