Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Saveurs et Vie remporte le marché de portage de repas de la ville de Paris

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Saveurs et Vie remporte le marché de portage de repas de la ville de Paris

 

 Saveurs et Vie a remporté l’appel d’offre de la ville de Paris pour une durée de 4 ans. Depuis le 1er décembre, plus de 1600 usagers sont livrés chaque jour dans les 20 arrondissements via 45 tournées Eco-responsables (tricycles et véhicules légers électriques). L’entreprise travaillait déjà régulièrement avec la ville de Paris depuis 2011.

La société est également partenaire de l’association Voisins Solidaires à Paris pour faciliter les actions de solidarité envers les séniors et les personnes isolées. Elle participe activement à la mise en place de NUTRIACTIF, programme parisien expérimental de prise en charge nutritionnelle associé à une activité physique au moment de la sortie d’hospitalisation des personnes âgées souvent diagnostiquées dénutries.

 

Une entreprise engagée dans la veille sociale à Paris dans la recherche et l’expérimentation nutritionnelle avec NUTRIACTIF

Saveurs et Vie complète son dispositif de veille sociale grâce à son partenariat avec  l’association Voisins Solidaires.

Le partenariat met en relation les voisins solidaires avec les 1600 usagers parisiens pour organiser des actions de solidarité (visites, partage du repas, …).

Partant du constat qu’à Paris 1 personne âgée sur 2 admise à l’hôpital est diagnostiquée dénutrie, la Ville de Paris a initié en 2016 un nouveau plan senior (auquel Saveurs et Vie a participé) sur la prise en charge de la personne âgée dénutrie à domicile. Ce plan a débouché en 2017 sur le projet NUTRIACTIF, programme expérimental de prise en charge nutritionnelle associé à une activité physique au moment du retour au domicile.

NUTRIACTIF est un projet porté par la Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé, coordonné par Gérond’if, et réalisé notamment par Saveurs et Vie et l’association Siel bleu. Le conseil nutritionnel associé à un portage de repas personnalisé est porté par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Comme l’explique le Professeur Agathe Raynaud-Simon, Chef du Département de Gériatrie à l'hôpital Bichat: «  L’hospitalisation va plutôt aggraver la situation des personnes âgées dénutries.  Le projet NUTRIACTIF est justement de mettre en place des stratégies pour que la période du retour à domicile soit une période d’amélioration sur le plan nutritionnel et de la mobilité. »

 

Une entreprise éco-responsable

Dès sa création, Saveurs et Vie s’est résolument impliquée dans le développement durable, privilégiant emballages recyclables et produits locaux, en s’appuyant sur des produits bio lorsque possible. Chacun des menus proposés dans le cadre de ses prestations affiche son bilan carbone. Les déplacements polluants sont limités ; en effet, les repas parisiens sont quotidiennement livrés par une flotte 100 % électrique.

 

Saveurs et Vie en bref

  • 83 ans : la moyenne d’âge des clients
  • 500 recettes exclusives de plat principal développées avec ses traiteurs partenaires
  • Quelques collectivités d’Ile-de-France (hors Paris) pour lesquelles l’entreprise assure la prestation de repas à domicile : Brétigny-sur-Orge, Chaville, Gonesse, La Garenne Colombes, Lagny-sur-Marne, Puteaux, Saint-Mandé, Sèvres, Suresnes, Ville d’Avray, … et depuis décembre 2017 Boulogne Billancourt.
  • Plus de 160 collaborateurs 

 

www.saveursetvie.fr

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

La food tech lève 14 millions d'euros et ouvre son premier bureau dans l'Hexagone. Elle entend ainsi imposer son modèle logistique et de distribution plus responsable et transparent auprès des acteurs de la[…]

N° 600 / 1971-2021 / La restauration collective en adaptation permanente

Analyse

N° 600 / 1971-2021 / La restauration collective en adaptation permanente

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

N°600 de Néo / 1971-2021 :  digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

Analyse

N°600 de Néo / 1971-2021 : digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

Plus d'articles