Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Savéol s'engage pour demain

ENCARNA BRAVO
Savéol s'engage pour demain

Le contexte actuel a fait de la souveraineté alimentaire une question importante, la coopérative Savéol en a fait sa matrice depuis 1962. S’engager pour demain pour une agriculture responsable et positive, tel est le socle qui lie l’ensemble de nos maraîchers depuis la création de la coopérative, mue par 40 ans de dynamisme économique local et par sa capacité de résilience du modèle.

Fiere et engagée pour la defense des maraichers francais.

Savéol est une marque qui fédère ses maraîchers depuis 40 ans et actrice du dynamisme économique et social de son territoire. Un modèle qui séduit chaque année de nouveaux jeunes maraîchers adhérant pleinement aux valeurs de la coopérative et à son regard sur une agroécologie toujours plus engagée.

Savéol donne le meilleur de ce que la nature est capable de lui donner en revendiquant avec fierté son engagement pour la planète : développement de la nouvelle gamme 100% carton, agrandissement de son élevage d’insectes Savéol Nature pour des fruits et légumes « Cultivées Sans Pesticides », 40 ans de RSE, 100% des maraîchers en tomates de la coopérative certifiés HVE.

 

Engagée pour le plaisir et la santé des consommateurs. Nous développons chaque année de nouvelles variétés qui collent aux us et usages des consommateurs sans jamais déroger au goût. Nos investissements se portent naturellement vers l’accroissement de l’offre de nos gammes Bio et « Cultivées sans Pesticides ». Un travail sur le goût récompensé par notre Freizh certifiée Label Rouge. Pour fêter les 40 ans de la marque, Savéol va plus loin en créant un pool de chefs et MOF « fruits et légumes » pour accompagner les Français dans une consommation plaisir de nos produits.

 

Savéol participe à la réassurance des consommateurs par son éthique de production responsable. La récolte de tomates 2021 s’enrichit de nouvelles variétés gustatives.

Les offres bios et « Cultivées Sans Pesticides » se développent, en cohérence avec des attentes sociétales qui se font plus pressantes. Une  stratégie différenciatrice qui se poursuit en 2021 avec le lancement de la Grappe Gustative et de la Cerise grappe Délicia.

 

Grappe gustative

 

Le « Jardin des embruns » accueille une nouvelle venue : une grappe gustative aux appétissants fruits d’un rouge brillant qui développent, sous leur peau croquante, une intensité aromatique d’exception. Leur calibre pratique invite à des usages culinaires multiples : en salade, brochette ou plat. La Grappe gustative, présentée sur paille en colis bois de 5 kg, est un vrai régal à tous points de vue : visuel, olfactif, tactile et gustatif.

 

Cerise grappe Delicia

 

La grappe resserrée offre, au premier regard, une abondante cascade de petites tomates à la robe d’un rouge brillant. Cette première bonne impression se confirme à la dégustation avec des fruits croquants, sucrés et juteux au caractère aromatique affirmé.

Idéale en salade, à l’apéritif et, à toute heure pour calmer les petites faims, la Cerise grappe Délicia vient étoffer l’offre de petites tomates Savéol déjà très appréciée des consommateurs. Cette nouvelle variété est proposée en colis de 3 kg sur paille dans la gamme « Jardin des embruns », ainsi qu’en barquettes carton Savéol de 350 g.

 

 

Le marché bio continue à progresser 9 Français sur 10 déclarent consommer des produits biologiques, dont 25% au moins une fois par mois et 12% quotidiennement. Le marché du légume bio n’échappe pas à cet engouement, poursuivant sa progression en volume et en valeur.  Savéol entend tirer parti de ce potentiel de développement en doublant sa capacité de production cette année. La marque ambitionne de commercialiser plus de 1 000 tonnes de tomates en 2021. L’essor de la demande bio au niveau de la coopérative est aussi tiré par la confiance des clients grossistes et distributeurs dans l’expertise de Savéol.

 

La Coopérative est réputée solide et innovante. Avec sa large gamme de produits tomates et « ratatouille », elle peut assurer des volumes réguliers et garantir une qualité de produits irréprochable. Elle est aussi « la spécialiste » des tomates cerises, segment encore peu développé en bio. La production est 100% française. Les maraîchers, pionniers français de la protection biologique intégrée, ont un « savoir vert » reconnu depuis près de 40 ans. Autres arguments de poids : les emballages responsables 100% carton

 

Gamme « Cultivées Sans Pesticides » : porte-étendard de la production écoresponsable engagée par Savéol

 

C’est une première en France sur le marché des tomates cerises. Savéol lance une gamme aux emballages carton 100% recyclables

La Coopérative répond ainsi à une préoccupation forte des distributeurs et des consommateurs, tout en continuant à améliorer l’empreinte environnementale de ses activités

 

Savéol travaille à l’écoconception des emballages depuis plusieurs années maintenant. La Coopérative franchit, en 2021, une étape décisive en conditionnant sa gamme de tomates « Cultivées Sans Pesticides » et sa fraise Label Rouge dans des barquettes 100% carton, certifiées FSC, issu de forêts gérées durablement.

Ces dernières sont 100% recyclables en adoptant un geste de tri simple : la poubelle jaune.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Après avoir été, pendant des décennies, le pionnier en matière de pratiques durables dans les vignobles du nord-ouest de l'Italie, MARTINI annonce que l’intégralité de ses partenaires[…]

d’aucy foodservice lance 45 références Certification Environnementale des Exploitations

d’aucy foodservice lance 45 références Certification Environnementale des Exploitations

L’engagement énergétique de Metro France : un faire-valoir de sa politique RSE

L’engagement énergétique de Metro France : un faire-valoir de sa politique RSE

Alternative à l'élimination des poussins males, la filière française des oeufs au rendez-vous

Alternative à l'élimination des poussins males, la filière française des oeufs au rendez-vous

Plus d'articles