Infopro Digital, l’organisateur du concours français de l’emballage et du conditionnement, a annoncé les lauréats de l’Oscar de l’emballage 2020. Savéol est primé.
En avril 2020, Savéol lançait la nouvelle barquette en carton sur 3 des références majeures de sa gamme « cultivée sans pesticides ». Cette innovation a été une véritable rupture avec un conditionnement qui concilie désormais protection des fruits, visibilité du produit et respect de l’environnement. Le design à la fois moderne, naturel et impactant a su séduire clients et consommateurs.
« La coopérative Savéol est fière de proposer à ses clients et à ses consommateurs des emballages à la fin de vie maîtrisée. Développement durable, écoute des consommateurs, innovation et investissement, c’est l’engagement de Savéol. Tous les maraîchers sont lancés dans cette belle aventure : cultiver des produits de qualité et de goût pour le plaisir de tous en respectant notre planète. » explique Pierre-Yves Jestin, Président de Savéol.
Les premiers, les maraîchers de Savéol avaient testé, dès 2015, un emballage de tomates cerises 100 % carton dans le cadre du lancement de leur gamme « cultivée sans pesticides ».
Savéol poursuit inlassablement ses efforts et ses investissements et prépare de nouveaux emballages pour toutes ses autres gammes de fruits et légumes.