informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sans gluten et sans lactose : thème de la 2e édition du Challenge des lycées Les Vergers Boiron

Publié le

| |

Sans gluten et sans lactose : thème de la 2e édition du Challenge des lycées Les Vergers Boiron

© Concours les Vergers Boiron

Lycéens, à vos candidatures ! Le Challenge des Lycées créé en 2017 par Les vergers Boiron revient pour une 2e édition qui couronnera deux nouveaux lauréats porte-drapeaux de leurs lycées hôteliers respectifs. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour relever le défi.

Enjeu ? La participation à une masterclass personnalisée et à une journée de démonstration avec un chef de renom.
 

Le Challenge des Lycées Les vergers Boiron est issu de la volonté de l’entreprise de soutenir des projets permettant à la nouvelle génération de pâtissiers d’acquérir de solides compétences techniques et professionnelles.
Initiative novatrice, ce concours s’adresse aux élèves en Bac Pro Pâtisserie, BTM Pâtisserie, Confiserie ou Chocolaterie, et Mentions Complémentaires en Dessert de restaurant. Il est ainsi ouvert à tous les étudiants d’un lycée hôtelier public, sous contrat et CFA, entre 18 et 25 ans

A la clé, deux temps forts avec Jean-Thomas Schneider, Champion du monde de Pâtisserie 2018 et Champion du monde de Glacerie 2018 :
? une masterclass personnalisée pour les deux jeunes sélectionnés
?  une journée de démonstration au sein de leurs lycées respectifs
À travers ce challenge tourné vers l’avenir de la profession, Les vergers Boiron réaffirme sa volonté de transmission auprès des jeunes générations : transmission de savoir-faire, de valeurs d’exigence, de dépassement de soi, d’excellence au quotidien...

Les deux vainqueurs succéderont à Youenn Le Noc et Paola Laye, lauréats de la première édition qui s’est tenue à la rentrée 2017-2018.

 

Une deuxième édition en phase avec les tendances culinaires d’aujourd’hui

Sélectionnés sur dossier, les candidats ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour envoyer aux vergers Boiron leurs CV et biographie, mais aussi et surtout, le dossier technique présentant leur création de recette sucrée. Le défi, cette année ? Utiliser les produits Les vergers Boiron pour la création d’un dessert aux fruits sans gluten et sans lactose.
Parmi les critères de sélection : respect du thème, structure de la recette, mariage des saveurs, couleurs et textures, créativité et esthétisme.
Le petit “plus” qui séduira le jury? Allier tradition et innovation pour éveiller la curiosité…
Les résultats seront annoncés le 29 janvier 2019, à l’occasion du SIRHA 2019 sur le stand des vergers Boiron Hall 4 (4D48) et sur le site internet my-vb.com.

La masterclass et la journée de démonstration auront lieu entre le 1er février et le 30 avril.

Plus d’informations : contact@challengedeslycees.com

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus