Sanef a engagé depuis 2020 un vaste plan de réaménagement de ses aires d'autoroutes.
Entièrement réaménagée autour d’une nouvelle offre de restauration, l’aire d’autoroute a mobilisé un investissement de 20 millions d’€.
C’est la vingt-sixième aire d’autoroute réaménagée par Sanef. D’ici 2024, 45 d’entre elles sur les 72 que compte le réseau français seront entièrement revues, ce qui représente un investissement global de plus de 200 millions d’€. Et surtout l’occasion de revoir l’offre en matière de restauration.
Sur l’aire de Sommesous située au bord de l’A26, un nouveau bâtiment éco-conçu a vu le jour au centre du circuit. Il accueille, après appel d’offres, McDonald’s, Maison Pradier, Deli by Shell Express (comptoir sandwichs et petit déjeuner) et Deli by Shell Grill (plats chauds cuisinés), avec un parcours client repensé pour créer des espaces de vie et de détente. Une charte de bonnes pratiques tarifaires a par ailleurs été mise en place afin de proposer des prix modérés sur une sélection de produits comme le menu McDo, le café en distributeur automatique ou la bouteille d’eau 1,5 l.
Proche du Lac du Der, deuxième destination touristique de la Marne et site de référence pour l’ornithologie, l’aire de Sommesous est la seule du réseau Sanef à être présente sur A26 Sud, une voie de passage importante pour la clientèle étrangère qui rejoint le Sud de la France en contournant Paris. Accessible également par la RN 4, elle accueille près de 500 000 clients par an avec une offre globale d’énergies (carburants, électricité, GNL).
Juin 2023