Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sandwich: un marché très prometteur

Encarna Bravo
Une étude sur la consommation du sandwich en France, révèle une progression constante de ce marché, en pleine structuration et qui peut accueillir encore de nouveaux intervenants.

Martine Foulloy, organisatrice du salon européen du sandwich  a lancé une étude avec FFB/Girag sur le marché du sandwich et les grandes tendances de ce créneau. Même si la France affiche un certain retard par rapport à ses voisins du nord de l'Europe et notamment les Britanniques, dont la consommation est trois fois et demie supérieure, le marché français ne cesse de progresser. Dans l'Hexagone, il représente 2 milliards d'euros soit environ 765 millions de sandwichs par an.
Reste que la progression diffère en fonction des circuits de distribution. Si les bistrots dits classiques, perdent des parts de marché, en revanche, la distribution et les stations-service ainsi que les sandwicheries-boulangeries affichent des niveaux de croissance souvent supérieurs à 15% par an. "Et cela ne semble pas prêt de s'arrêter", précise l'étude. Les résultats de cette enquête mettent en avant  la hausse des prix de la restauration enregistrée lors du passage à l'euro, celle-ci aurait favorisé le développement du marché du sandwich. Un des meilleurs moyens de se nourrir à midi sans trop dépenser. Une chose est certaine, les perspectives pour ce type de prestation sont prometteuses. Et les auteurs d'ajouter:  "ce marché en pleine structuration, peut encore accueillir des intervenants" .

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation, le Groupe Apicil, 4ème groupe de de protection sociale, et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse proposent un troisième livret, qui vient[…]

17/10/2019 | La professionSanté
SO2R accentue son engagement éthique et écologique

SO2R accentue son engagement éthique et écologique

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Plus d'articles