Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Salon du fromage et des produits laitiers du 28 février au 2 mars prochain

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Salon du fromage et des produits laitiers du 28 février au 2 mars prochain

 

Le Salon du Fromage et des Produits Laitiers se tiendra du 28 février au 2 mars 2016 à Paris Expo – Porte de Versailles pour échanger, partager et déguster des produits de qualité et authentiques d’origine française et étrangère. Un salon pour définir les tendances d’aujourd’hui et de demain

4 jours pour découvrir les dernières tendances et vivre une expérience fromagère inédite

La 14ème édition du Salon du Fromage et des Produits Laitiers réaffirme son positionnement de place de marché pour les fromages de fabrication traditionnelle. Cet événement convivial et international est l’occasion unique pour les professionnels de transmettre leur passion, savoir-faire et créativité.

190 entreprises attendues et 12 pays représentés

Cette année, 12 pays ont répondu présents : l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni et l’Ile de Man seront aux côtés des nombreux producteurs français. “Nous sommes la référence de la filière, le salon s’internationalise de plus en plus...le fromage n’a plus de frontière.“ affirme Jacques Goudeau, Directeur du salon.

72 nouveaux exposants seront aux côtés des fidèles entreprises

Des sociétés de toute l’Europe exposeront pour la première fois au Salon du Fromage et des Produits Laitiers. Parmi elles : l’IPEX (Institut de Promotion Extérieure de Castilla la Mancha), Tecnal (spécialiste des lignes de fromages frais), Sendo (fabricant de boîtes isothermes à froid dirigé), le Syndicat de la Fourme de Montbrison ou encore Chronopost, qui viendra présenter son nouveau service de livraison de produits frais.

Du fromage mais pas que...

Pendant que certains le dégustent tel quel, d’autres préfèrent l’associer à une boisson, du pain d’épices ou de la confiture. Pour satisfaire ces visiteurs friands d’associations insolites, le salon accueillera des exposants avec des produits accompagnant le fromage comme la Maison Toussaint, From Terroir, Leffe ou encore les Ruchers du Morvan.

4 jours rythmés par de nombreuses animations : 

Les alliances insolites

Animation très appréciée pour ses propositions de dégustations inattendues. Cette année, pains spéciaux et jus de fruits seront à découvrir en association avec le fromage.

Le Concours du Fontainebleau

Le salon accueillera le Concours du Fontainebleau, organisé par la Fédération des Fromagers de France.L’épreuve vise à mettre en valeur le savoir- faire et la créativité des crémiers-fromagers autour de 2 catégories : la recette traditionnelle et l’extravagante. 8 participants en lice. 

Le Concours de la Lyre d’Or

Organisé par la Fédération des Fromagers de France, il récom- pensera le savoir-faire dans la création d’un plateau de fromages avec 12 participants en lices 

Le rendez-vous des Experts

Mise en place de rendez-vous individuels permettant aux vi- siteurs d’enrichir leurs connais- sances sur la filière.

Un nouveau concours créé en 2016 : les Coups de Cœur du salon

Cette année, le Salon du Fromage et des Produits Laitiers innove en organisant un concours qui récompense les produits Coups de Cœur du salon. Un jury composé de 9 personnes a choisi, en amont du salon, les produits Coups de Cœur selon des critères spécifiques (nouveauté,

originalité, qualité, goût...). A la suite de la réunion, 10 produits ont été élus Coups de Coeur 2016.

Acheteurs à la recherche de qualité, restaurateurs curieux, distributeurs attentifs et crémiers-fromagers à l’écoute de nouveautés se presseront pendant 4 jours à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 8) pour se rencontrer, échanger, découvrir les tendances de demain et ainsi ravir le palais de leurs clients et consommateurs.

Démonstrations culinaires

Deux ateliers cuisine seront organisés en parte- nariat avec Gault & Millau. Sugio Yamaguchi, chef duRestaurantBotanique,revisiteraàtraversdes recettes de snacking ou d’apéritif le fromage.

4 recettes spécialement créées pour le Salon du Fromage et des Produits Laitiers seront pro- posées autour de 2 fromages français (Camembert, Roquefort) et 2 fromages étrangers (Etivaz-Suisse, Araxes-Espagne).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Les food courts en France, mode ou tendance de fond ?

Les food courts en France, mode ou tendance de fond ?

  Xerfi vient de publier une étude sous le titre : « Les perspectives des food courts en France – Des food courts aux food halls : décryptage de l’offre,  des facteurs clés de succès et des[…]

17/07/2019 | étudeLa restauration
For The Love of Food, restaurant incubateur

For The Love of Food, restaurant incubateur

Sodexo récompensé par le Grand Prix de la Mixité de l’Institut du Capitalisme Responsable et d’Ethics & Boards

Sodexo récompensé par le Grand Prix de la Mixité de l’Institut du Capitalisme Responsable et d’Ethics & Boards

10 édition du concours Création et Saveurs

10 édition du concours Création et Saveurs

Plus d'articles