informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Salon de la franchise : Courtepaille et Burger King affichent leurs ambitions

Publié le par

| | | |

Présent au salon de la franchise 2014, qui se déroule à la Porte de Versailles entre le 23 et le 26 mars, Néorestauration a rencontré un revenant plein d'ambitions, Burger King, et un habitué du salon, Courtepaille, qui mise sur son concept Courtepaille Comptoir.

 

Jocelyn Olive, le directeur général France de Burger King, détaille le plan de déploiement impressionnant de l'enseigne américaine qui fait son retour en France avec l'appui du groupe Bertrand. Avec un objectif de 400 ouvertures et 20% de parts de marché sur le segment du burger d’ici 10 ans, Burger King affiche de grandes ambitions. Adossé au groupe Bertrand, spécialiste de la restauration du fast-food à l’étoilé Michelin, Burger King, qui avait disparu de l’hexagone voici 20 ans mise sur son produit-phare, le Whooper, pour dynamiser ses ventes. A terme, le développement en franchise devrait représenter 30 % du parc. Rencontre avec le directeur général France, Jocelyn Olive.

 

Ludovic Mathieu, 23 ans, s’apprête, lui, à ouvrir son Courtepaille en franchise à Viry-Châtillon, en septembre. Montant global de l’investissement : 2,4 millions d’euros. Ce jeune homme, qui a démarré dans l’immobilier parisien avant de se reconvertir dans la restauration a su séduire les banques et l’enseigne. Il suit actuellement une formation interne afin de devenir autonome dans la gestion de son affaire. 

 

 

Antoine Sauvage, directeur du développement franchise de Courtepaille, revient sur les grands enjeux du pionnier du grill à la française.

 
 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus