Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Salaires : plus de 5000 signatures sur la pétition de FO

La rédaction de Néorestauration

La FGTA-FO annonce avoir receuilli parmi les salariés des sociétés de restauration collective plus de 5000 signatures à sa pétition nationale pour réclamer « une hausse immédiate et significative des rémunérations ». Cette pétition devait être remise le jeudi 30 juin aux organisations patronales lors d'une nouvelle réunion de négociations salariales, après l'échec de la précédente qui s'était tenue le 28 avril.

« Nous demandons une augmentation de 4% de l'ensemble de la grille des salaires et une augmentation de la quote-part de primes de fin d'année pour les entreprises qui n'appliquent pas le treizième mois. Les employeurs ne nous proposaient que 1% », indique Rafaël Nedzynzski, secrétaire général de la FGTA-FO, organisation revendiquant la première place aux élections des CE des cinq premières entreprises du secteur (Sodexho, Avenance, Compass, Sogeres et Score).

FO souhaite aussi la suppression de la déduction de la demi-valeur de l'avantage nourriture, déduction encore pratiquée dans la restauration collective concédée. Mais elle n'en fait pas un point central de la négociation du 30. La fédération considère en effet que cette question est liée aussi à des négociations avec le gouvernement, comme cela fut le cas pour le Smic hôtelier, la suppression de cette déduction en juillet 2004 ayant été financée par le plan Sarkozy d'allègement de charges sociales.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles