©
Le pionnier des bars à salades s’installe au cœur de la métropole nordiste, sur un espace de 200 m2.
Habituée aux surfaces de 500 à 700 m2 en zone périphérique, l’enseigne du groupe Agapes entend désormais se déployer également en centre-ville. C’est dans sa ville natale, rue Nationale, à deux pas de la Grand-Place, qu’elle a choisi de tester ce nouveau concept de 200 m2. « Les habitudes et les envies des consommateurs ont été chamboulées ces dernières années, rappelle Vincent Mondolini, directeur général de Salad & Co. Avec ce nouveau format plus accessible, Salad & Co va à la rencontre de ses clients urbains et étend son offre pour répondre à tous les moments de consommation, du matin au soir ».
Dès l’entrée, le client retrouve l’imposant bar à salades en pierre qui rassemble une cinquantaine d’ingrédients. Les convives sont invités à déguster leur repas installés sur une table en bois. Outre les salades à composer, l’offre comprend aussi des croques et tartines, des quiches ainsi qu’un large choix de mets sucrés pour assouvir toutes les envies gourmandes au long de la journée. Pour les plus pressés, une gamme complète de repas préparés à l’avance est disponible en libre-service.
Avec près de 2 millions de clients servis dans ses 13 restaurants, Salad & Co séduit depuis 2009 avec des ingrédients sourcés auprès de producteurs locaux situés dans un rayon d’une centaine de kilomètres. Alors qu’elle commence à s’ouvrir à la franchise, l’enseigne envisage de passer rapidement à la consigne avec Greengo pour la vente à emporter. Elle a déjà confié le recyclage de ses biodéchets aux Alchimistes et vient de s’associer à Too Good to Go pour la gestion de ses invendus.
Décembre 2022.