Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Saké japonais week du 15 au 22 février prochain

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Saké japonais week du 15 au 22 février prochain

Du vendredi 15 au vendredi 22 février 2019 se déroulera la « Saké japonais week », la plus grande campagne de promotion du saké japonais jamais organisée, dans une centaine de restaurants gastronomiques, bistrots et bars français et japonais, situés à Paris.

 Organisée par le JFOODO (Centre de promotion des produits alimentaires japonais à l'étranger), la Saké japonais week a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux Français cette boisson ancestrale japonaise en la proposant gracieusement à la table des restaurants parisiens.


 

Le saké sera proposé soit à l’apéritif avec une mise en bouche, soit en accords avec des plats spécifiques concoctés par les chefs des différents lieux. Un livret présentant les différents sakés et les accords mets/sakés permettent aux clients des restaurants partenaires de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

 

Afin de booster l’imagination des Chefs, 5 éléments clefs leurs sont proposés : les sushis, les huîtres, le poulet grillé, le fromage et le chocolat dont ils devront s’inspirer pour magnifier l’essence même du produit. Un verre de saké sera offert aux personnes désirant l’un de ces plats.

Les sakés sélectionnés sont déjà tous disponibles à la vente en France.

Lors de cette semaine, l’alliance des mets et de l’alcool de riz primera et offrira l’opportunité aux Français de s’approprier la boisson et d’en décliner les usages. Le saké saura surprendre amateurs et fins connaisseurs.

 

Conférence

« Goût et sakés – un voyage inédit en cuisine – »

 

En avant première de la Saké japonais week, une grande conférence sur le saké japonais est organisée le lundi 11 février à l’Etoile Business Center (21-25, rue Balzac, 75008 Paris) pour les professionnels ; restaurateurs, importateurs, chefs cuisiniers, sommeliers, médias ou encore influenceurs.

 

La conférence se déroulera en trois parties qui permettront à chacun de renforcer ses connaissances sur le saké japonais, d’être sensibilisé à une meilleure consommation et de s’approprier les vertus du saké.

 

La première table ronde commencera à 14h avec Sylvain Huet, Saké Samuraï et Shingo Gokan, barman et International Bartender of the Year en 2012. Ils évoqueront ensemble le thème « Le saké, aujourd'hui et demain @Japon et @France ».

 

Le deuxième colloque à 15h30 traitera de « Haute cuisine et sakés d'exception » commenté par Philippe Faure, Diplomate français et Hirohisa Koyama, chef du restaurant japonais Aoyagi à Tokyo.

En troisième et dernière partie, à 17h, Bérangère Loiseau, responsable marketing, Gérard Margeon, Chef sommelier du groupe Alain Ducasse, et Shinya Tasaki, meilleur sommelier du monde en 1995, aborderont le sujet sur « Le saké vu par les sommeliers ».

 

>>> Le site web est en ligne depuis la première semaine du mois de février

https://www.degustez-sakejaponais.com/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

En 2018, Club Med a lancé un partenariat avec le lycée professionnel Don Bosco situé à Lyon. L’objectif: former les futurs chefs de partie du Club Med. En effet, depuis 10 ans, Club Med multiplie les offres de[…]

22/01/2020 | RHEmploi
  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Cantina 2020 : La restauration collective à l’heure de l’économie circulaire

Cantina 2020 : La restauration collective à l’heure de l’économie circulaire

Plus d'articles