Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

YANNICK NODIN
Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

Du nouveau Place des Lices, à Saint-Tropez, où Louis Vuitton confie les rênes de son premier restaurant, au sein du White 1921 Hotel, à Mory Sacko, à la tête de MoSuke à Paris, une étoile au Michelin. Une adresse saisonnière où le chef, qui signe la carte, assure aussi la direction artistique du restaurant et ses recettes globe-trotteuses, où les influences africaines et japonaises rencontrent le savoir-faire de la cuisine française. De la fraîcheur et une « réunion des ailleurs » comme le dit joliment le communiqué de la marque pour un restaurant qui déploie sa proposition cet été, du déjeuner au dîner, sur une quarantaine de couverts et dans un décor infusé conçu en collaboration avec Mory Sacko, et infusé par les codes de Louis Vuitton.

Derrière l’aérienne Moongate aux allures d’œuvre d’art, bois, corde et rotin donnent le ton de ce lieu lumineux habité de fleurs de Monogram et d’objets nomades, en écho à l’univers du voyage et des vacances au bord de la Méditerranée. Côté cuisine, Mory Sacko imagine une carte de voyage, avec des produits d’ici et aux inspirations d’ailleurs. Au déjeuner, le jeune chef invite à des variations gourmandes autour de l’ekiben, plateau repas iconique des gares et trains japonais. Des recettes estivales et créatives présentées sur un plateau en bois sur-mesure pensé par le chef et disposées dans des contenants de verre ornés de compressions végétales. Carte de tapas et service traditionnel à l’assiette le soir, où oeufs “misonnaise”, veggie tacos aubergine, grillades de sériole, de langouste, côte de bœuf, de tajines savoureux disposés dans des céramiques, accompagnés d’une salade de fenouil cru et mangue, de bananes plantains au piment doux fumé alimentent une proposition colorée, volontiers iodée et largement végétale.

Le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton ouvrira ses portes Place des Lices, 83990 Saint-Tropez, à partir du Jeudi 17 juin.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

16ème Léon au format Fish Brasserie

16ème Léon au format Fish Brasserie

A la manœuvre sur les steakhouse d’Hippopotamus, Bertrand Restauration poursuit la modernisation du réseau des Léon. Voici le 16ème Léon ouvert aux nouvelles couleurs de l’enseigne, sous son concept de Fish Brasserie, à...

Frichti accélère sur son format Cafet’

Frichti accélère sur son format Cafet’

Baobab Lab se tourne vers le BtoC

Baobab Lab se tourne vers le BtoC

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Plus d'articles