Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sagard entre en négociations avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens

ENCARNA BRAVO
Sagard entre en négociations avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens

Le 26 Janvier 2021, Sagard annonce qu’il est entré en négociations exclusives avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens, leader de la nutrition médicale.


Créé en 2011 par Georges Devesa avec le soutien d’Evolem, à partir de trois sociétés déjà détenues par le family office, Nutrisens est un acteur européen indépendant et en forte croissance, partenaire des professionnels de santé (hôpitaux, maisons de retraites, pharmacies), qui propose une large gamme de produits nutritionnels adaptés répondant aux pathologies de dénutrition et de dysphagie qui touchent les personnes fragiles notamment âgées. Ceci au travers de 2 piliers que sont l’alimentation médicale (plats mixés, eaux gélifiées) et la nutrition clinique (compléments nutritionnels oraux).

Le positionnement du groupe s’appuie sur une expertise nutritionnelle combinée à une forte culture de l’innovation et à une exigence de grande qualité gustative, avec un double objectif: répondre à des besoins médicaux spécifiques tout en faisant de chaque repas un moment agréable. Depuis sa création, Nutrisens a connu un développement rapide en France comme à l’international. Le groupe a investi significativement dans le développement de ses capacités de production et a réalisé huit acquisitions pour entrer dans de nouveaux pays, élargir son offre produit et compléter son dispositif opérationnel.

Aujourd’hui, Nutrisens opère sur 5 sites industriels qui servent plus de 10 000 clients en France, Espagne, Italie et Belgique. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros et emploie plus 400 personnes.

L’acquisition de Nutrisens par Sagard permettrait à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement international, tant par croissance organique que par croissance externe.
 

 

Georges Devesa, PDG et fondateur de Nutrisens, a commenté : ”Les équipes de Nutrisens ont l’ambition de devenir un acteur significatif de la Nutrition Clinique et de l’Alimentation Médicale en Europe. L’association avec Sagard doit nous permettre d’accélérer notre développement à l’international. Les différents échanges que nous avons eus montrent que nous partageons des valeurs communes qui nous permettront de poursuivre l’aventure initiée avec Evolem puis avec Unigrains.”

Antoine Ernoult?Dairaine et Maxime Baudry, associés de Sagard, ont ajouté : "Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Georges Devesa et ses équipes dans la prochaine phase de croissance de Nutrisens. Avec le soutien d’Evolem, Georges Devesa a développé un groupe exceptionnel, en capitalisant sur une expertise nutritionnelle reconnue et couplée à une forte capacité d’innovation médicale. Au cours des dernières années, l’équipe a intégré avec succès huit acquisitions, créant ainsi une plateforme leader avec désormais l’ambition d’adresser les institutions médicales et pharmacies à travers l’Europe. Nous sommes très heureux d’avoir convaincu le management et les actionnaires de Nutrisens de notre capacité à accompagner dans le futur le développement du groupe.”

François Noir et Sandrine Escaleira, associés Evolem, ont conclu : "Nous sommes particulièrement fiers de ce parcours en commun avec Nutrisens, qui illustre bien notre modèle d’investisseur engagé dans la durée. L’équipe Evolem a ainsi accompagné l’entreprise pendant 13 ans, et a pu, avec son dirigeant Georges Devesa, faire émerger et consolider une ETI de référence dans l’univers de la nutrition médicale en France et en Europe. En confiant aujourd'hui l’avenir de Nutrisens à des actionnaires qui nous ressemblent et partagent nos valeurs, nous sommes convaincus d’avoir privilégié une solution qui permettra à l’entreprise et son management de travailler dans la continuité tout en franchissant de nouveaux caps dans son développement.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les ventes d’équipement pour la restauration et la blanchisserie ont reculé de 19% en 2020

Les ventes d’équipement pour la restauration et la blanchisserie ont reculé de 19% en 2020

On connaît désormais l’impact précis de la crise sanitaire sur les ventes d’équipements pour la restauration hors-domicile & la blanchisserie. Selon l’ObservatoirePromocuisines/Syneg,  les[…]

25/02/2021 | Equipements
Etude : La coopérative agricole, entre image d’Epinal et économie de marché

Etude : La coopérative agricole, entre image d’Epinal et économie de marché

OFermier s’ouvre aux restaurateurs

OFermier s’ouvre aux restaurateurs

Présentation de la Collection Glaces-Pâtisseries 2021 de La Compagnie des Desserts

Présentation de la Collection Glaces-Pâtisseries 2021 de La Compagnie des Desserts

Plus d'articles