Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Uber Eats lance Sababa, un concept de restaurant virtuel spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, en partenariat avec Dark Kitchen (Groupe Panorama) , start-up Française qui propose des plats uniquement disponibles sur les plateformes de livraisons. Les chefs Matan Zaken et Baptiste Bouland - ayant été formés par les plus grands chefs étoilés et ayant créé leur propre entreprise de traiteur, "Nhomade” - ont concocté  une dizaine de recettes aussi équilibrées que fraîches, disponibles en exclusivité sur l’application Uber Eats. En commençant par être disponible à Paris et à Bordeaux, Sababa souhaite ravir sans limite les papilles des amoureux de la cuisine méditerranéenne

En 2019, plusieurs centaines de milliers de commandes de plats méditerranéens ont été passées sur l’application Uber Eats avec en tête d’affiche le houmous, la pita, la patate douce et le chou-fleur.

 

La cuisine méditerranéenne se positionnant ainsi comme une véritable tendance culinaire, Uber Eats s’est associée à Dark Kitchen (Groupe Panorama) déjà partenaire de l’application depuis plusieurs années, afin de lancer le premier concept de restaurant virtuel méditerranéen : Sababa .

 

Avec l’aide d’Uber Eats, Dark Kitchen (Groupe Panorama) développe ainsi une offre dédiée et personnalisée tout en diversifiant son activité afin de répondre à la forte demande de cuisine méditerranéenne.

 

Sababa propose une dizaine de plats élaborés par deux chefs, formés par les plus grands chefs étoilés et ayant créé leur propre entreprise de traiteur, "Nhomade” : Matan Zaken et Baptiste Bouland

 

Entrées : Houmous, trio de Dips , Labneski

Salades : Salade Sababa, Salade de quinoa

Plats : Les boulettes de Safta , Wrap de Matan , Poulet façon tajine, Végé : Le Chou-Fleur de Yaffo

Accompagnements : Semoule aux Abricots, Riz Blanc

Desserts : Crémeux pistache et pâte d’amande, Basbouss

 

Les restaurants virtuels : un concept innovant

 

Avec ce concept de restaurant virtuel, l’idée est d’aider les restaurants partenaires à identifier les types de cuisine qui parlent et plaisent au grand public. Ce concept de restaurant virtuel permet ainsi de développer de nouvelles opportunités que ce soit :

 

pour les restaurants physiques - peu importe la taille - en optimisant l’espace dédié à la cuisine, de pouvoir tester de nouvelles recettes ou type de cuisine, attirer des nouveaux clients en développant d’autres types de cuisines très demandés et pour lesquels l’offre de restaurants manque. Et cela pour un minimum d’investissement tout en générant un chiffre d’affaires additionnel.

ou encore la création d’une cuisine dédiée à la livraison qui permettra ainsi de pouvoir produire plusieurs types de cuisine depuis un même endroit en maximisant la sélection proposée aux utilisateurs dans une même zone de livraison sans avoir à gérer un espace places assises.

 

Grâce à ce concept de restaurants virtuels, Uber Eats permet aux restaurateurs indépendants de gagner en visibilité et de continuer à booster la diversification du secteur de la restauration et de la livraison. Par exemple, on constate que les restaurants virtuels à Paris ont vu leurs ventes augmenter en moyenne de 50%.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

Alors que le secteur de la restauration subit de plein fouet des mesures gouvernementales drastiques depuis plusieurs mois, la restauration livrée apparaît pour certains établissements comme la solution la plus efficace pour[…]

20/10/2020 | étudeLa restauration
Gueule de bois ou résilience face au couvre-feu ?

Gueule de bois ou résilience face au couvre-feu ?

Daily Pic ouvre à La Défense

Daily Pic ouvre à La Défense

Frais de livraison : Deliveroo fait l’effort auprès des consommateurs

Frais de livraison : Deliveroo fait l’effort auprès des consommateurs

Plus d'articles