Uber Eats lance Sababa, un concept de restaurant virtuel spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, en partenariat avec Dark Kitchen (Groupe Panorama) , start-up Française qui propose des plats uniquement disponibles sur les plateformes de livraisons. Les chefs Matan Zaken et Baptiste Bouland - ayant été formés par les plus grands chefs étoilés et ayant créé leur propre entreprise de traiteur, "Nhomade” - ont concocté une dizaine de recettes aussi équilibrées que fraîches, disponibles en exclusivité sur l’application Uber Eats. En commençant par être disponible à Paris et à Bordeaux, Sababa souhaite ravir sans limite les papilles des amoureux de la cuisine méditerranéenne
En 2019, plusieurs centaines de milliers de commandes de plats méditerranéens ont été passées sur l’application Uber Eats avec en tête d’affiche le houmous, la pita, la patate douce et le chou-fleur.
La cuisine méditerranéenne se positionnant ainsi comme une véritable tendance culinaire, Uber Eats s’est associée à Dark Kitchen (Groupe Panorama) déjà partenaire de l’application depuis plusieurs années, afin de lancer le premier concept de restaurant virtuel méditerranéen : Sababa .
Avec l’aide d’Uber Eats, Dark Kitchen (Groupe Panorama) développe ainsi une offre dédiée et personnalisée tout en diversifiant son activité afin de répondre à la forte demande de cuisine méditerranéenne.
Sababa propose une dizaine de plats élaborés par deux chefs, formés par les plus grands chefs étoilés et ayant créé leur propre entreprise de traiteur, "Nhomade” : Matan Zaken et Baptiste Bouland
Entrées : Houmous, trio de Dips , Labneski
Salades : Salade Sababa, Salade de quinoa
Plats : Les boulettes de Safta , Wrap de Matan , Poulet façon tajine, Végé : Le Chou-Fleur de Yaffo
Accompagnements : Semoule aux Abricots, Riz Blanc
Desserts : Crémeux pistache et pâte d’amande, Basbouss
Les restaurants virtuels : un concept innovant
Avec ce concept de restaurant virtuel, l’idée est d’aider les restaurants partenaires à identifier les types de cuisine qui parlent et plaisent au grand public. Ce concept de restaurant virtuel permet ainsi de développer de nouvelles opportunités que ce soit :
pour les restaurants physiques - peu importe la taille - en optimisant l’espace dédié à la cuisine, de pouvoir tester de nouvelles recettes ou type de cuisine, attirer des nouveaux clients en développant d’autres types de cuisines très demandés et pour lesquels l’offre de restaurants manque. Et cela pour un minimum d’investissement tout en générant un chiffre d’affaires additionnel.
ou encore la création d’une cuisine dédiée à la livraison qui permettra ainsi de pouvoir produire plusieurs types de cuisine depuis un même endroit en maximisant la sélection proposée aux utilisateurs dans une même zone de livraison sans avoir à gérer un espace places assises.
Grâce à ce concept de restaurants virtuels, Uber Eats permet aux restaurateurs indépendants de gagner en visibilité et de continuer à booster la diversification du secteur de la restauration et de la livraison. Par exemple, on constate que les restaurants virtuels à Paris ont vu leurs ventes augmenter en moyenne de 50%.