Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

S'envoler avec son air-bag grâce à LSG (FoodService Deutschland)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Grâce à la formule « air-bag », les enseignes de LSG donnent une nouvelle physionomie à la gastronomie des aéroports de Francfort et Berlin. Ces dernières proposent, aussi bien en zone publique qu'en zone sous douane, des offres de baguettes, de sandwichs, de salades, de snacking, de boissons, à des prix attractifs, avec une remise de 10 % en moyenne. Par exemple, à Francfort, dans le terminal 1, on peut acheter un Tramezzini avec des gamberetti avec un café Marchiatto au lait pour 5,60 €, au lieu de 6,20 €.

Pour plus de praticité, les clients peuvent emporter leur nourriture dans un « air-bag ». Ceci permet donc aux voyageurs d'apporter leur repas à bord avant l'embarquement et a pour vocation d'enrayer le phénomène consistant à préparer soi-même son en-cas pour voyager car les prestations de restauration sont de plus en plus limitées, ou inexistantes, sur certains vols. LSG compte ainsi développer les ventes à emporter, avant embarquement, qui concernent, aujourd'hui 25 % du volume global.

Deux fois par jour, les points de restauration sont approvisionnés en produits frais, dont la boulangerie. Ils proposent un éventail de dix à quinze recettes originales de sandwichs, telles des pan pizza grillées ou des lasagnes giardino. L'opération pourrait être étendue aux aéroports de Brême et de Cologne, compte tenu des bons résultats enregistrés. (FoodService Deutschland, le 10 mai 2005)

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles