Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Classement

S-2 pour le nouveau classement hôtelier

Sujets relatifs :

,

Aujourd’hui, à moins de deux semaines de la date d’entrée en vigueur du nouveau classement hôtelier, plus de 6 000 hôtels ont obtenu leur nouveau classement, ce qui représente environ 350 000 chambres, soit 50% de la capacité hôtelière française.
Roland Heguy, président de l’Umih et Laurent Duc, président de la fédération française de l’hôtellerie (FFH) à l’Umih, sont « satisfaits de ces chiffres qui montrent que plus de la moitié des chambres hôtelières seront classées au 23 juillet et c’est une première étape réussie ». Pour l’Umih, une raison majeure explique ces chiffres : si une partie des hôteliers indépendants n’a pas encore fait la démarche pour obtenir le nouveau classement, c’est par l’existence du double classement à ce jour et l’absence de campagne de communication de l’Etat. « C’est pour cette raison que nous demandons qu’une large campagne d’information et de sensibilisation à destination des clients soit lancée rapidement pour les informer du nouveau classement. Les consommateurs ne mesurent pas la différence entre l’ancien et le nouveau classement ; les hôteliers ne mesurent pas l’impact de la fin des panonceaux bleus qui interviendra le 23 juillet. », indiquent Roland Heguy et Laurent Duc.
L’Umih rappelle aux hôteliers qui n’auraient pas encore effectué les démarches pour obtenir le nouveau classement, qu’à compter du 23 juillet, seul le nouveau classement hôtelier résultant de la réforme de modernisation du tourisme de 2009 sera valable. Tous les panonceaux octogonaux « bleus d’étoiles » devront être enlevés de la devanture des établissements. Seule la référence aux nouvelles étoiles attribuées par l’organisme « Atout France » sera désormais légale.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation, le Groupe Apicil, 4ème groupe de de protection sociale, et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse proposent un troisième livret, qui vient[…]

17/10/2019 | La professionSanté
Les Traiteurs de France en lutte contre le gaspillage

Les Traiteurs de France en lutte contre le gaspillage

Etude METRO: situation des Restaurateurs et Commerçants Indépendants

Etude METRO: situation des Restaurateurs et Commerçants Indépendants

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Plus d'articles