Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

RXclub, une appli au secours des restaurateurs

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

RXclub, une appli au secours des restaurateurs

 

Le Premier ministre a annoncé que les restaurants pourront enfin rouvrir leurs portes et accueillir des clients mais en respectant nombre de mesures sanitaires pour continuer à enrayer la pandémie actuelle et ne pas gâcher les efforts des Français depuis mi-mars. Laurent Villa, serial-entrepreneur fort d'une expérience dans la restauration, propose aux restaurateurs une nouvelle appli, RXclub, pour les accompagner dans ce nouveau monde.

 

 

 

Une appli issue du terrain: Les incertitudes ne sont pas toutes levées mais la réouverture des bars, cafés et restaurants amène un changement des pratiques et pousse à réfléchir à la restauration de demain. A l’heure actuelle il est impossible de prévoir le nombre de personnes qui se rendra dans les restaurants. Il va falloir repenser l’approvisionnement, la gestion des stocks, l’organisation en salle, rassurer les clients, etc.

 

Développée pendant 3 ans au sein des établissements Tribeca en tenant compte des retours utilisateurs côté client comme côté gérant du restaurant, RXclub est une application simple d’utilisation et compatible avec tous les logiciels de caisse existants. Avant tout elle permet d’assurer une certaine sécurité sanitaire en limitant les contacts directs avec les clients : les menus y sont accessibles, le paiement peut se faire de manière sécurisée via l’appli…

 

« Nous ne voulions pas nous contenter de proposer un menu digital pour éviter une impression papier, même recyclable, quotidienne. Bien que ce soit intéressant déjà, nous sommes allés au-delà et proposons aujourd’hui aux restaurateurs un outil qui leur permet en direct de suivre leur chiffre d’affaires, de gérer leur stock et lutter ainsi contre le gaspillage, d’optimiser la gestion de leurs équipes, de fidéliser leurs clients de manière personnalisée… En bref, de gagner en temps et en efficacité pour essayer de compenser l’inévitable perte de chiffre d’affaires liée à la longue fermeture des établissements pendant la pandémie. », explique Laurent Villa, fondateur et président de RXclub. « Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir proposer un tel outil sans équivalent. »

 

Des outils concrets pour aider les restaurateurs à reprendre au mieux leur activité

 

Le secteur de la restauration a été très durement touché par la pandémie et l’inquiétude des restaurateurs est grande après plus de 2 mois de fermeture totale de leurs établissements.  RXclub est née du terrain et souhaite permettre à tous, du restaurant étoilé à la brasserie de quartier, de pouvoir rouvrir tout en continuant à lutter contre la propagation du virus. Premier élément indispensable dans le contexte de Covid-19 : respecter les gestes barrières et la distanciation physique. Si 8 Français sur 10 ont envie de revenir au restaurant et de soutenir la profession, cela ne se fera pas au détriment de leur santé et ils attendent que la sécurité sanitaire soit là : un mètre de distance entre les tables, le même serveur tout au long du repas, 10 personnes maximum par table… les annonces du gouvernement vont dans ce sens. Pour limiter les contacts, le fait que le client utilise au maximum son téléphone pour consulter le menu, commander et payer (en laissant un pourboire s’il le souhaite) est un plus. Afin de compenser la diminution de la capacité d’accueil, RXclub permet au restaurateur de proposer de plus larges créneaux de réservation à ses clients, pourquoi pas en leur offrant quelque chose s’ils viennent à des heures moins arrangeantes. La gestion des flux clients se trouve ainsi facilitée et le service plus efficace puisque les commandes sont directement adressées à la cuisine. Les équipes de service sont entièrement tournées vers l’accueil et le conseil.

 

« En suivant en direct son chiffre d’affaires, ses stocks et ses équipes, le restaurateur sait à tout moment où il en est. Il peut anticiper des décisions qui vont l’aider à se redresser de la crise : un aliment périme bientôt ou un menu fonctionne moins bien ? Il en est informé et peut proposer directement à ses clients une ristourne s’il opte pour le menu en question. Il lutte ainsi contre le gaspillage tout en préservant son chiffre d’affaires » détaille Laurent Villa. RXclub accroît la fidélisation des clients en leur proposant des offres sur mesure et optimise la gestion de ses salariés : partage de plannings, versement des pourboires, récompenser via des primes en proportion du travail abattu…

 

La période que nous connaissons implique des changements d’habitudes autant de la part des clients que du personnel en salle et en cuisine. RXclub fait partie intégrante de ces changements en proposant une solution prête à l’emploi, respectant la sécurité de chacun, et permettant d’optimiser les coûts. Les crises ont toujours été des accélérateurs d’innovation. RXclub va plus loin en apportant une innovation concrète et participe à réinventer le secteur. 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

WineSitting lance la marketplace dédiée au vin et aux spiritueux dédiée aux professionnels de la restauration

WineSitting lance la marketplace dédiée au vin et aux spiritueux dédiée aux professionnels de la restauration

  WineSitting, leader français des solutions de stockage de vin et de spiritueux pour le compte de tiers, annonce aujourd’hui le lancement de la première place de marché dédiée au vin et aux[…]

De l’alliance de Buffalo Grill, Courtepaille et Bun Meat Bun est né napaqaro, nouveau nom pour la restauration de demain

De l’alliance de Buffalo Grill, Courtepaille et Bun Meat Bun est né napaqaro, nouveau nom pour la restauration de demain

La grande famille CHR a rendez-vous dès demain à Exp’Hôtel à Bordeaux

La grande famille CHR a rendez-vous dès demain à Exp’Hôtel à Bordeaux

Clique mon Resto : Le numérique sur un plateau

Clique mon Resto : Le numérique sur un plateau

Plus d'articles