DÉCEMBRE 2005/NOVEMBRE 2005
© Source : NPD Group
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Fast-foods et restauration à thème voient leurs parts de marché baisser du fait d'une moindre fréquentation. Les autres restaurations rapides et la restauration traditionnelle sont en positif : elles ont, en effet, toutes deux amélioré leur captage de clientèle. Les cafétérias, comme le mois dernier, ont davantage bénéficié du levier couvert moyen (+ 11 %), alors que leur fréquentation s'est avérée assez stable.
(1) Inclut les segments grills et pizza-pâtes. (2) Inclut les boulangeries et toutes les formes de restauration sans service à table (tous secteurs).
C'est le pourcentage des clients en restauration à table (cafétérias, restauration traditionnelle, restauration à thème) qui prennent un plat ethnique (asiatique, maghrébin, tex-mex...), sur le total restauration à table, de janvier à novembre 2005. Au sein du circuit, les clients des cafétérias sont moins attirés par ce type de plats alors que la consommation des plats ethniques double en restauration à thème.
Les CSP+ surfréquentent la restauration traditionnelle et la restauration à thème et sous-fréquentent les autres restaurations[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?