Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Rungis, une notoriété en progression

Paul Fedele
Selon l'étude TNS Sofres pour Semmaris, effectuée auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française, la notoriété du MIN progresse et la signature « La qualité passe par Rungis » constitue un vrai potentiel de mobilisation.
Pas de doute, la très bonne notoriété et l'image associées à Rungis, déjà soulignées par l'étude de 2001, sont confirmées par les résultats de ce nouveau sondage effectué en fin d'année 2005. La notoriété du Marché International de Rungis gagne même 3 points et le mouvement est plutôt significatif en matière d'image auprès des cibles jeunes. D'ailleurs, 83 % des personnes interrogées déclarent avoir une bonne image de Rungis et près du quart d'entre elles, une très bonne image.

La dimension « sécurité » apparaît comme renforcée tout comme l'image de qualité et de confiance attribuée au Marché. Le fait qu'un produit frais vienne de Rungis représente un gage de qualité pour près de deux tiers des personnes sondées. Ce sentiment est encore plus prégnant chez les personnes attentives à la provenance des produits alimentaires (67 % contre 58 % de ceux qui n'y sont pas attentifs). Ainsi le capital confiance dont dispose le MIN est sur ce point notable puisque 81 % estiment que les produits vendus à Rungis respectent les normes de sécurité sanitaire de façon satisfaisante et plus d'un quart d'entre eux de manière très satisfaisante. L'étude insiste également sur les cibles importantes que sont les Franciliens et les Parisiens et confirme que les enquêtés connaissent la nature des clients qui viennent s'approvisionner à Rungis en citant en particulier les restaurateurs (82 %). Notons d'ailleurs que la signature « La qualité passe par Rungis » lancée en 2005 a fait mouche. Elle semble bien incarner le sens et les compétences que Rungis souhaite associer à son image, ce que confirment 69 % des personnes interrogées.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a[…]

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Plus d'articles