abonné

Rueil facture par SMS

Paul Fedèle
Rueil facture par SMS

fini le papier, il suffit aux parents d'entrer leur code personnel autorisant le prélèvement bancaire.

© Photo : Document Nokia et DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

La Ville de Rueil-Malmaison (92) expérimente avec Sogeres (groupe Sodexho) la nouvelle solution Fami Pass. Et propose à ses administrés la possibilité de régler la cantine scolaire par SMS, Internet ou même par téléphone.

ecevoir sur son téléphone portable la facturation de la cantine scolaire de ses enfants et la régler par simple pression sur une touche, depuis n'importe où, c'est aujourd'hui possible. En témoigne l'expérience Fami Pass menée par la ville de Rueil-Malmaison (76 000 habitants) avec le groupe Sodexho, et plus précisément Sogeres en charge de la délégation de services publics de la ville.

« Nous avions déjà engagé, depuis plus d'un an, une réflexion pour dématérialiser les procédures d'accès et de facturation des prestations : la cantine scolaire, les centres de loisirs, la piscine. Mais sans aller plus loin », explique Dominique Perruche, directeur éducation à la Mairie de Rueil qui pratique déjà l'envoi massif de SMS pour les retrait de documents d'état-civil (passeport, carte d'identité... ou en prévision de problème de santé publique (méningite...). À l'hôtel de ville, on affichait l'ambition de moderniser et surtout de simplifier la vie des 7 000 familles en matière de facturation, ceci en s'appuyant sur sa[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD