Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Royaume-Uni: le snacking a le vent en poupe (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Les traiteurs vont bénéficier du développement du snacking et de la prise des repas hors domicile qui continuent, l’un et l’autre, à progresser. Ils occupent au final une part de plus en plus importante dans l’ensemble des prises alimentaires au Royaume-Uni. Un récent rapport de Datamonitor, organisme qui réalise des études sur ce marché, affirme que d'ici 2008, 3 millions de petits déjeuners, déjeuners et dîners supplémentaires seront consommés hors domicile. Au total, ils représenteront plus de 35 % des repas.

Les fournisseurs de la RHD devraient, grâce à cette hausse, récupérer près de 5,5 milliards de £. Datamonitor prévoit une augmentation du marché de 17,5 %, passant de 30,5 milliards de £ en 2003 à 36 milliards de £ d’ici à 2008. Le grignotage augmente lui aussi. D’ici à 2008, il représentera 44 % des prises alimentaires. Au total, le nombre de «snacks» consommés en dehors des repas principaux passera de 41 milliards de £ en 2003 à 43 milliards en 2008. Ce qui signifie que le consommateur moyen va prendre 27,4 « snacks » de plus en 2008 qu’il ne l’a fait en 2003… De belles perspectives en vue pour tous les acteurs de ce marché. (Caterer & Hotelkeeper, 9-15 septembre 2004)
isoubelet@neorestauration.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles