Le produit se prête à de multiples utilisations, comme ici façon riz au lait par Christophe Aribert.
© @Marlyse Changeas
Après les ravioles et les quenelles, la marque de la maison Saint-Jean s’attaque aux emblématiques pâtes savoyardes, en version fraîche.
Pour Royans, les petites pâtes carrées ne sont pas seulement synonymes de croziflette pour réchauffer les soirées d’hiver. La marque souhaite insuffler une nouvelle façon de les consommer, et ce en toutes saisons. Tout en respectant la recette traditionnelle, avec du blé français (ou du sarrasin) et des œufs de poules élevées en plein air, Royans propose de mettre fin aux cuissons longues : 4 minutes contre un bon quart d’heure en version sèche. De plus, la mise en œuvre en gratin ne nécessite pas de précuisson : un gain de temps mais aussi des économies d’eau et d’énergie pour les professionnels. Les crozets frais peuvent se décliner en accompagnement, salade ou même dessert.
Un nouveau terrain de jeu déjà investi par Christophe Aribert, qui collabore avec Royans depuis 2017 : « J’ai toujours aimé cuisiner des produits de terroir et les crozets frais m’ont tout de suite inspiré. Cette fois-ci, j’ai décidé de les travailler façon riz au lait ». Une recette à la carte de son brunch du dimanche dans son bistrot Café A.
Avril 2023.