© Photos : DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Dans ce genre d'animation, il est très difficile de capter l'esprit des enfants. L'objectif est vraiment de leur faire découvrir les différentes manières de consommer les fruits et, si possible, de les inciter à en consommer davantage », explique Elisabeth Grenon, diététicienne à la cuisine centrale de Royan. Un constat lucide dans une ville qui colle au programme Epode (Ensemble prévenons l'obésité des enfants) depuis plusieurs années, et où l'implication des équipes est bien réelle.
Au cours du dernier trimestre 2005, Royan a donc adhéré à la vague de sensibilisation et d'information intitulée « La saison a le goût des fruits » qui vient s'ajouter à celle des féculents, des légumes et des produits laitiers. Même si les buffets remportent souvent l'unanimité créant une dynamique et un fort intérêt du jeune public, pour les fruits, la diététicienne a choisi cette fois une autre présentation. Histoire de varier les plaisirs.
Si le Programme national nutrition santé (PNNS) recommande de consommer au moins deux à trois fruits par jour, l'objectif est surtout de varier leur utilisation. Frais, surgelés, en[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?