Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Royal Air Maroc s’associe avec Servair

Sujets relatifs :

,


Royal Air Maroc et Servair ont conclu, lundi 11 février 2013 à Casablanca, une convention de partenariat stratégique pour l’exploitation de l’activité du catering aérien.

Aux termes de cette convention, Servair, troisième opérateur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, acquiert 40% du capital d’ACAS (Atlas Catering Airlines Services) jusque-là filiale à 100% de la compagnie nationale marocaine.

La conclusion de ce partenariat s’inscrit dans le cadre des engagements de Royal Air Maroc vis-à-vis de l’Etat contenus dans le contrat programme signé entre les deux parties en septembre 2011. Le plan de restructuration de la compagnie nationale prévoyait ainsi plusieurs actions dont le recentrage sur le transport aérien et l’externalisation des activités qui n’entrent pas dans son coeur de métier.

Aussi cette convention permettra-t-elle à Royal Air Maroc de s’appuyer sur le savoir-faire et le réseau mondial de son partenaire stratégique pour la réduction du coût et l’amélioration de la qualité des prestations de restauration pour la compagnie nationale, ainsi que pour le développement des activités de sa filiale Atlas Servair.
Employant 750 personnes, Atlas Servair détient trois unités basées à Casablanca, Marrakech et Agadir pour une capacité de production de 35 000 plateaux repas par jour destinée à une vingtaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Dynamic : un appareil conçu pour les préparations à structure modifiée

Dynamic : un appareil conçu pour les préparations à structure modifiée

Maladie silencieuse, la dénutrition touche très majoritairement nos aînés, et particulièrement quelque 400 000 âgées à domicile. Pour aider les opérateurs à répondre[…]

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Elior accélère sa transformation

Elior accélère sa transformation

Plus d'articles