Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Rougié revendique son statut de producteur via une nouvelle campagne identitaire

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Rougié revendique son statut de producteur via une nouvelle campagne identitaire

 La conserverie familiale et artisanale Rougié, établie à Sarlat, est devenue la marque ambassadrice du foie gras des chefs en France comme à l’international. Forte de son appartenance à une coopérative agricole, Euralis, et du savoir-faire de près de 600 éleveurs. Rougié garantit aux Chefs une parfaite maîtrise de la traçabilité, grâce à une filière parfaitement intégrée, de l’oeuf au produit fini. C’est le thème de la nouvelle campagne de publicité que la marque décline en France et à l’international.

C’est en 2002 que Rougié rejoint Euralis, une coopérative agricole qui regroupe aujourd’hui 15 000 agriculteurs, sur l’ensemble de ses activités.

Cette filiation permet à Rougié de nouer des relations de proximité et de confiance avec les éleveurs, nécessaires à la mise en oeuvre d’un des produits les plus emblématiques de la gastronomie française.

Forts de leur appartenance à la coopérative, les éleveurs, implantés dans des fermes familiales, bénéficient d’un accompagnement et d’un conseil privilégiés. Ils offrent ainsi la garantie que les foies gras sont issus de canards gras nés, élevés, engraissés et abattus en France (Grand Ouest ou Sud-Ouest).

Le métier d’éleveur ne s’improvise pas. Il demande de la rigueur, de la technicité, des connaissances. C’est un métier qui est exigeant et difficile. Rougié sélectionne et forme ses éleveurs avec une attention toute particulière.

Ces derniers sont tenus de respecter un cahier des charges rigoureux, et mettent en oeuvre tout leur savoir-faire pour que les animaux disposent d’un environnement idéal, avec des soins appropriés et une alimentation composée à 100% de végétaux, de minéraux et de vitamines.

De plus, avec près de 3000 contrôles internes annuels, les éleveurs Rougié sont dans une démarche de progrès constante de leur production

Changement de ton pour les prises de paroles Rougié en France et à l’international, dans la centaine de pays où la marque est présente. En cette période où la réassurance sur l’origine des produits fait partie du quotidien des professionnels de la restauration, Rougié se devait de rappeler et revendiquer ses racines "agricoles" et les valeurs qu’elles défendent.

Elle a donc choisi de rendre hommage, dans sa nouvelle campagne, à l’éleveur, le maillon principal de la "chaîne" d’élaboration du foie gras.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Du 7 septembre au 17 octobre 2020 retour de de l’animation « Graines de Champions » dans 1 724 restaurants scolaires de France Cette année, 172 villes et 1 724 restaurants scolaires se sont inscrits à[…]

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

La Maison Sève décroche le Label EPV

La Maison Sève décroche le Label EPV

Plus d'articles