Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

© CRÉDIT PHOTO ©PATRICK LAZIC

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique pour ses foies gras et magrets crus frais.

Marque emblématique de la gastronomie française, Rougié cherche sans cesse à perfectionner ses méthodes de travail et son savoir-faire, depuis sa création en 1875. La qualité de ses foies gras lui ont permis de tisser de solides liens avec les grands Chefs du monde entier et d’être présente sur les tables les plus prestigieuses. Après s’être lancé dans une démarche de démédicalisation puis de suppression des traitements préventifs, Rougié propose cette année des produits issus de canards élevés sans antibiotique. En s’appuyant sur l’investissement de ses équipes et ses démarches engagées, la maison emblématique confirme son désir de nourrir l’avenir, grâce à des produits d’excellence sains et responsables et opte pour le sans antibiotique sur 100% de ses foies gras et magrets crus frais.

 

Rougié, une marque engagée

 

Rougié s’est toujours donnée pour mission de proposer des produits, à base de canards nés et élevés en France. Depuis 2015, la marque s’est engagée dans une démarche de démédicalisation, en faveur de l’utilisation de médecines douces (phytothérapie, probiotiques, huiles essentielles), afi n de stimuler les défenses immunitaires naturelles de ses canards. Cette démarche a d’abord permis de supprimer les traitements préventifs et de réduire considérablement l’usage d’antibiotiques. En 2019, Rougié annonce que 100% de ses foies gras et magrets crus frais sont issus de canards élevés sans traitement antibiotique depuis leur naissance. Cette initiative volontaire et unique dans la filière des canards gras est garantie par un organisme certifié indépendant.

 

Une filière totalement maitrisée

 

La filière est totalement maîtrisée par les équipes et les éleveurs Rougié, de l’oeuf jusqu’au produit fini.

Cette maîtrise démarre dès la sélection, avec des partenaires experts (accouveur, fournisseurs d’aliments spécialement formulés…) qui apportent leurs connaissances et savoir-faire, et se perpétue dans les nombreux élevages de la marque (animée par une équipe de technicien d’élevage dédiée), jusqu’à la transformation dans ses propres ateliers.

 

Chaque paramètre est important pour atteindre l’excellence Rougié, car un bon foie gras est avant tout issu d’un animal bien nourri et en bonne santé. Les éleveurs sont attentifs à chaque détail : un abreuvement sain, des aliments sains (maîtrisés, formulés et adaptés à l’âge de chaque animal à même de lui apporter le besoin nutritionnel qui correspond à son activité en plein air), ainsi qu’un environnement sain autour de leur exploitation

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

  Le saké est enfin devenu français ! C’est à Fresnes, dans le Val-de-Marne, que les premiers sakés français de la maison Wakaze sont attendus prochainement, en novembre 2019. La maison Wakaze,[…]

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Poule et Toque lance le steak haché de poulet façon bouchère

Poule et Toque lance le steak haché de poulet façon bouchère

Plus d'articles