Les deux start-ups proposent de simplifier l’acompte sur salaire et de rémunérer de manière anticipée le travail déjà réalisé.
Si en France l’acompte sur salaire est un droit que l’entreprise ne peut refuser aux salariés, dans les faits il se pratique très peu, notamment parce qu’il est complexe à gérer et particulièrement chronophage pour l’employeur. En parallèle, le salarié hésite souvent à faire la demande qui risque parfois de ne pas être accueillie favorablement, ou de changer l’image qu’a de lui son employeur.
La solution de pilotage RH Skello et le logiciel d’automatisation du traitement des demandes d’acompte sur salaire Rosaly se sont associés pour mettre au point une interface efficace et immédiatement opérationnelle. Ainsi les informations disponibles sur Skello concernant le temps de travail effectué par le salarié remontent automatiquement et en temps réel dans l’interface de Rosaly. Le manager dispose alors au jour le jour d’une vision très claire des heures réellement travaillées.
En regard, le salarié voit exactement les heures qu’il a effectuées et la rémunération qu’il peut éventuellement débloquer. « De quoi améliorer le bien-être financier des employés de terrain », souligne Arbia Smiti, fondatrice de Rosaly, tout en offrant aux restaurateurs "un écosystème qui facilite leur quotidien, y compris quand il s’agit de recruter de nouveaux collaborateurs", poursuit Quitterie Mathelin-Moreaux, co-fondatrice de Skello. L’argument d’avance sur salaire peut en effet faire poids dans cette période de recrutement complexe.
Février 2023.