Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Roland Garros, nouvelles zones de restauration à l'affiche

Paul Fedele
Depuis le 22 mai et jusqu'au 10 juin, la planète sport va vivre au rythme du tournoi de tennis de Roland Garros. En coulisses, c'est déjà parti pour L'Affiche (groupe Sogeres), le restaurateur du site qui, au plus fort du tournoi, servira près de 45 000 repas par jour. Pour le directeur du site, Laurent Hetet, la machine est prête en production comme au niveau du personnel qui passe de 40 salariés dans l'année à près de 700.

L'Affiche, réitère ses prestations restauration sur la partie privée (10 selfs, 10 cafétérias, le Pavillon fédéral, la Tribune des dirigeants ainsi que le Village avec 11 partenaires/annonceurs du tournois) et sur la partie publique (Les Terrasses avec 4 grosses buvettes, le self les Jardins de Roland Garros qui sert jusqu'à 3 500 couverts/jour, la sandwicherie Passing et une dizaine de petites buvettes). Les innovations mises en place cette année touchent principalement les restaurants des joueurs. Au niveau du court central Philippe Chatrier notamment. Trois restaurants sont dorénavant proposés aux tennismen et à leurs accompagnants : au 1er niveau un nouveau concept de self plus haut de gamme où les joueurs sont servis dans un décor feutré, au 2e niveau un kiosque pâtes et un stand fraicheur où chacun peut préparer ses salades soi-même et un bar qui propose d'un côté une offre de petite restauration et café, de l'autre composera des sandwiches sur mesure.  Sur le court Suzanne Lenglen, un 2e restaurant en mode self est prévu pour servir environ 800 personnes par jour. Sur la durée du tournois, L'Affiche devrait réaliser un CA d'environ 5,5 M€.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Plus d'articles