Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Robuchon, le retour à Paris

La rédaction de Néorestauration
La rumeur qui courait depuis quelques mois a été confirmée par l'intéressé, Joël Robuchon ouvrira en janvier 2003 son restaurant parisien l'Atelier de Joël Robuchon au sein de l'hôtel Pont-Royal.

Reviendra, reviendra pas? Depuis déjà deux ans le chef laissait planer le doute sur son possible retour aux fourneaux après sept ans d'absence. C'est sûr, il reviendra cette fois. Dans un entretien exclusif accordée au Figaro, il a détaillé les raisons qui l'ont poussées à reprendre du service et les circonstances de son retour. « La pression amicale de mes anciens collaborateurs qui depuis quinze-vingt ans souhaitent reprendre des affaires mais poursuivre l'esprit de compagnonnage et mon ami le mécène Ted Margellos cherchait à travailler avec moi. Il sera financier de cette affaire », a expliqué Joël Robuchon. C'est donc dans l'esprit de ces adresses de chef nouvelles vagues que va s'inscrire ce nouveau lieu situé dans l'Hôtel Pont-Royal, rue de Montalembert (Paris, 7 ème arrondissement). Ouvert 7 jours sur 7, de 11 heures à 2 heures du matin, l'Atelier de Joël Robuchon s' appuiera sur une équipe de 5 chefs dont on connaît déjà l' un d' entre-eux : Philippe Braun (ex-Laurent). Il pourra ainsi continuer ses activités de consultant (Fleury Michon), de restaurateur (Taillevent Robuchon à Tokyo) et d' homme de télévision (Bon appétit, bien sûr) et Gourmet TV en septembre sur le câble. Le restaurant s' articulera autour d' une cuisine centrale ouverte sur la salle décorée par l' incontournable Pierre-Yves Rochon. « Ce sera du chic pas cher » a précisé le chef qui a souhaité une formule souple et simple où l' on cuisine en direct devant les clients  Le ticket moyen est prévu autour de 50 euros.

Que peut-on penser de ce retour aux fourneaux ? Peut-être que de parler à ses clients par ondes hertziennes ne suffit peut être plus pour entretenir un mythe.   

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold vs Axa, acte 1. Après avoir assigné son assureur au Tribunal de Commerce de Paris, Stéphane Manigold, à la tête de quatre établissements parisiens, dont la Maison Rostang, a[…]

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Maxime Buhler, donner du sens aux frigos pleins

Maxime Buhler, donner du sens aux frigos pleins

Plus d'articles