Roadside pousse les curseurs de l’éco-responsabilité

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Roadside pousse les curseurs de l’éco-responsabilité

Roadside, 7 restaurants spécialistes du burger, pousse les curseurs sur la maîtrise de son empreinte environnementale. C’est d’abord sa gamme de packagings, qui a été entièrement revue, afin d’éliminer au maximum le plastique et d’utiliser des matières plus vertueuses : recyclées, recyclables, compostables ou bio-dégradables. Un sourcing plus vertueux, d’autant que les mêmes packagings sont utilisés sur différentes familles de produits « Nous avons aussi supprimé certains produits en libre-service comme les pailles et les couverts afin d’éviter le gaspillage et proposons désormais nos sauces dans des petits pots en papier plissé sans couvercle en plastique, souligne, via le communiqué de l’enseigne, Luc Laurent, fondateur de Roadside. Nous avons même introduit des verres en verre pour le vin et la bière. »Roadside, 7 restaurants spécialistes du burger, pousse les curseurs sur la maîtrise de son empreinte environnementale. C’est d’abord sa gamme de packagings, qui a été entièrement revue, afin d’éliminer au maximum le plastique et d’utiliser des matières plus vertueuses : recyclées, recyclables, compostables ou bio-dégradables. Un sourcing plus vertueux, d’autant que les mêmes packagings sont utilisés sur différentes familles de produits « Nous avons aussi supprimé certains produits en libre-service comme les pailles et les couverts afin d’éviter le gaspillage et proposons désormais nos sauces dans des petits pots en papier plissé sans couvercle en plastique, souligne, via le communiqué de l’enseigne, Luc Laurent, fondateur de Roadside. Nous avons même introduit des verres en verre pour le vin et la bière. »

Gobelets et bols kraft 100% recyclables, biodégradables et compostables, couverts en bois, paille en canne à sucre, serviette éco-friendly… Une gamme revue de fond en comble, pour une offre qui elle aussi évolue pour encourager une consommation plus responsable. Pas forcément évident lorsque l’on travaille le bœuf, dont chaque kilogramme nécessite 7kg de céréales et 15 500 litres d’eau… Proposant une galette veggie maison en remplacement de la viande rouge dans tous ses burgers et de la saucisse de Francfort dans tous ses hot-dogs, l’enseigne introduit la viande blanche dans ses burgers – sous forme d’aiguillettes de poulet 100% français snackées à la plancha – et propose une salade vegan composée de crudités et d’une galette veggie… Et n’oublie pas la chasse aux déchets incinérables. Roadside met à la disposition de sa clientèle des bacs de tri et en affichant les consignes de tri. L’huile de friture est prélevée par un organisme spécialisé qui la reconditionne en biocarburants permettant ainsi de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de préserver les ressources fossiles.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Le 11ème PNY vient d’ouvrir à Grenoble

Le 11ème PNY vient d’ouvrir à Grenoble

« Au bout de chaque rue, une montagne » , écrivait Stendhal de Grenoble, rappelle PNY. Au bout de celle de la République, sur la place Grenette, les piétons et riverains y trouveront aussi le 11ème restaurant du spécialiste du...

13/09/2022 |
Les Burgers de Colette accélère et s'ouvre à la franchise

Les Burgers de Colette accélère et s'ouvre à la franchise

Anniversaire festif et éco-responsable pour Ninkasi

Anniversaire festif et éco-responsable pour Ninkasi

Bagel Corner teste une offre chaude avec ses bagel burgers, entre autres

Bagel Corner teste une offre chaude avec ses bagel burgers, entre autres

Plus d'articles