Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Roadside lance un nouveau format de restaurant

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Roadside lance un nouveau format de restaurant

Roadside – concept de cuisine américaine artisanale à prix fast-food – prépare l’ouverture d’un nouvel établissement franchisé à Fougères. Sa particularité : une plus petite surface – plus petite ville oblige – et un emplacement en périphérie sur un axe passant qui dessert une zone commerciale.

Pour sa 5e unité, Roadside innove avec un nouveau concept destiné à se déployer sur des  surfaces totales de 120 m² minimum, dans des villes de moins de 50 000 habitants. Délaissant les centres-villes des métropoles de l’ouest, l’enseigne bretonne – qui se veut américaine – s’installe en périphérie de Fougères, à Lécousse. Le nouveau restaurant sera situé sur l’axe desservant la zone commerciale de la Pilais, en face du Leclerc. Un « vrai Roadside de bord de route », comme les restaurants américains qui ont inspiré Luc Laurent, le fondateur de Roadside.

 

Un concept ultra optimisé

Cet établissement totalisera 55 places assises sur une surface accessible au public de 65 m². L’espace y sera optimisé au maximum avec le comptoir au fond. Malgré sa petite taille, on y retrouvera la carte Roadside au complet et l’ambiance américaine authentique qui caractérise le concept. L’ouverture de ce nouvel établissement, très attendu par les Fourgerais1, est prévue pour la deuxième quinzaine de mars.

 

De la pizza au burger

À l’origine de ce projet, Thomas Brasset, un jeune entrepreneur de 29 ans bien décidé à implanter un Roadside dans sa ville natale. « Après avoir revendu ma franchise de pizzeria, j’ai cherché un concept qui me permette de revenir à Fougères pour me rapprocher de mon entourage. J’ai choisi Roadside pour la qualité des produits avant tout mais aussi parce j’aime l’idée d’être l’un des premiers franchisés d’une jeune enseigne promise à un bel avenir. De plus, le franchiseur, qui est basé à Rennes, veut rester proche de ses franchisés, ce qui est appréciable », estime Thomas Brasset, franchisé Roadside à Fougères.

Roadside trace sa route

Fondé en 2014, Roadside poursuit sa stratégie d’implantation dans le grand ouest. Après Rennes, Nantes, Brest et Lorient, Roadside s’apprête à ouvrir ses portes à Fougères en mars et à Laval en avril. Avec ces deux nouveaux établissements, le jeune réseau affichera 6 unités, dont 2 succursales et 4 franchises. Prochaines villes visées : Saint-Brieuc, Vannes, Angers, Caen et Le Mans.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

  Le développement oui, mais s’il est durable ! dubble, qui prend soin de ses clients depuis plus de dix ans offre la possibilité de déjeuner sur le pouce sainement à un prix abordable. Aujourd’hui,[…]

 La marque américaine Wingstop arrive en France

La marque américaine Wingstop arrive en France

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

Plus d'articles