abonné

RLD ENTRETENU PAR SAGARD

Paul Fedèle
RLD ENTRETENU PAR SAGARD

En chiffres 3125 ME de CA. 33e acteur du marché. 390 000 vêtements et 180 tonnes de linge collectés et entretenus 324 sites de production en France. 315 000 clients.

© Photo : DR

Régie Linge Développement vient d'être acquis sous forme de LBO par les fondateurs du groupe associé au financier Sagard.

C'est une nouvelle étape qui se dessine pour le troisième acteur du marché de l'entretien et de la location de vêtements professionnels, d'articles textiles et d'équipement d'hygiène. En effet, l'ex-Régie Linge, créée en 1982 par le regroupement de sept blanchisseries industrielles, devenue RLD après transformation de l'entreprise en SAS et l'entrée en 1998 d'Astorg à hauteur de 60 % du capital, vient d'être cédée au fonds d'investissement Sagard choisi par le management actuel auquel il s'est associé. L'actionnaire financier prend 80 % du capital du nouveau holding constitué, alors que les principaux cadres de l'entreprise et 45 membres du management acquièrent le solde.

Plusieurs axes de développement sont au programme des cinq prochaines années, explique Daniel Desage, le président du directoire (Frédéric Stolar de Sagard prenant la présidence du conseil de surveillance). Et notamment un plan d'amélioration de la compétitivité et du service offert au client, selon lui indispensable pour garder les clients. Le patron de RLD mise aussi sur le renforcement de la transversalité des métiers et des savoir-faire du[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD