Revel' Scan et Driver' Scan

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Gira Sic Conseil lance deux nouveaux produits d'analyse marketing dédiés aux restaurateurs.
Le cabinet Gira Sic Conseil, spécialiste de la consommation alimentaire hors domicile, a mis au point deux outils stratégiques inédits. Revel'Scan, d'une part, propose d'analyser l'image que se fait le consommateur de la carte d'un restaurant et permet d'en améliorer l'attractivité; Driver'Scan, d'autre part, offre la possibilité de quantifier et de hiérarchiser les motivations qui conduisent les clients à venir, revenir ou ne plus venir dans un établissement.

Revel'scan, se veut une « méthode simple, rapide et efficace pour améliorer le pouvoir de suggestion et de séduction d'une carte ». Gira Sic Conseil l'a conçue pour permettre au restaurateur de préciser et d'améliorer le vocabulaire et l'image de sa carte "afin d'éveiller tous les sens du consommateur et d'avoir une carte en adéquation totale avec l'image de son restaurant". Celle-ci s'effectue en quatre étapes : analyse sémantique, analyse sémiotique, révélation de l'image de la carte selon les résultats des deux premières étapes, recommandations de Gira Sic Conseil. Le cabinet faisant part de son diagnostic en quatre semaines.

Par ailleurs, Driver'Scan, se veut une méthode objective, rapide et efficace pour connaître de façon approfondie ses clients. « Mis à part le rapport qualité/prix qui reste la composante fondamentale dans l'esprit du consommateur, il est aujourd'hui nécessaire de prendre en considération ses motivations, ses envies et son rythme de vie pour comprendre les leviers de fréquentation et de fidélisation de son enseigne », estime Gira Sic Conseil. Le cabinet a ainsi mis au point une nouvelle approche permettant de répondre aux questions suivantes : qu'est-ce qui conduit - qui "drive" - un consommateur à choisir un restaurant ?  Et aussi : qu'est-ce qui ne conduit pas ou plus un consommateur à venir dans ce même restaurant ?
Driver'Scan a recours à la méthode de l'entretien « non directif, en face à face » afin de mieux cerner les choix et les « non choix » des clients. Cet outil, mis en œuvre dans un délai de réalisation de 4 à 6 semaines, permet lui aussi une analyse et un diagnostic conduisant à une recommandation stratégique de la part de Gira Sic Conseil.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

L'Ania, l'association des industries alimentaires, s'inquiète

L'Ania, l'association des industries alimentaires, s'inquiète

« On pédale beaucoup sans savoir où on va », a résumé Jean-Philippe André, lors de la conférence de presse de rentrée de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) dont il est le président. D'après les données...

29/09/2022 |
L’upcycling des containers est en train de prendre en restauration

L’upcycling des containers est en train de prendre en restauration

Marie-Odile Fondeur, directrice de la Fondation pour la cuisine durable by Olivier Ginon

Interview

Marie-Odile Fondeur, directrice de la Fondation pour la cuisine durable by Olivier Ginon

Bun’s Baker joue la carte de la boulangerie artisanale BtoB

Bun’s Baker joue la carte de la boulangerie artisanale BtoB

Plus d'articles