abonné

Réveillon royal au Trianon Palace

Patricia Cecconello
Temps fort du restaurant Les Trois Marches, la soirée du réveillon du Nouvel An, orchestrée par le chef Gérard Vié, met en scène un menu raffiné et original.

Le réveillon de la Saint-Sylvestre fait salle comble aux Trois Marches. Les réservations affichent complet un mois avant le 31 décembre et seuls quelques clients privilégiés descendus au Trianon Palace peuvent encore obtenir une table à la dernière minute.

Ce succès tient autant à la magie du lieu qu'au talent de Gérard Vié qui se plaît à réinventer chaque année ce repas traditionnel avec panache et originalité. « Je cherche à composer un menu qui mette à l'honneur les produits festifs et de saison, en m'inspirant des classiques de la cuisine pour les interpréter de manière contemporaine. Il faut s'inscrire dans la tradition à travers la symbolique héritée de notre patrimoine, tout en ménageant des surprises aux convives », commente le chef étoilé.

Lors du passage à l'an 2005, les clients se verront ainsi proposer en première entrée une petite gelée d'huître accompagnée d'une noix de coquille Saint-Jacques. Otée de sa coquille et présentée sur une cuiller, l'huître Gillardeau est enrobée de crème de curry qui rehausse son parfum et sa saveur. Elle sera précédée[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?