Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dossier

Retransmissions en direct depuis le secteur des arts de la table

Retransmissions en direct depuis le secteur des arts de la table

Équip'Hôtel TV sera le théâtre de débats sur divers sujets clés de l'actualité, autour de figures de la profession. Les échanges seront relayés sur le salon.

©

Les arts de la table poursuivent leur mue, à l'image de la créativité qui pousse les chefs à dépasser certaines limites. Révolution dans les formes, les matériaux, les mariages. Besoins de miniaturisation, de reliefs... L'originalité, la flexibilité des supports accompagnent un univers en mouvement. Le 7/1 est aussi dédié au linge, au bien-être et au spa. Un nouveau rendez-vous, le plateau TV, sera le centre de débats qui porteront sur l'obligation nutritionnelle, l'alimentation bio, les labels, le PNNS, les aides sociales, la formation... Des retransmissions en direct seront diffusées partout sur le salon, notamment au sein des points relais. Certains événements le seront en différé, à l'image du Mondial des Chefs.

La vaisselle redessine ses lignes

Couverts XY

CHR
Attaché au design et à l'innovation, le fabricant révolutionne les couverts avec cette collection très actuelle. Chaque pièce est en acier inoxydable : un couteau à viande, une spatule gourmet, une cuillère gourmande, une cuillère mise en bouche.

Les 3 points forts
Le design épuré avec des lignes élancées et fluides
Les outils de dégustation pour sublimer le goût des préparations
Le raffinement des parties hautes

Guy Degrenne hôtel Stand 7/1 K12

Ice Oro

Restaurations commerciale et gastronomique
Oro Nero et Bronze sont des traitements de surface PVD pouvant s'appliquer sur l'ensemble de la gamme de couverts et de matériels de service de EBH Arts de la table. Ce traitement se compose d'un revêtement de nitrate de titane et de zirconium se matérialisant sous deux aspects : une grande dureté en surface (2 500 hv) égale à quatre fois la dureté d'un chromogène (contre les rayures). Le revêtement est certifié biocompatible, donc particulièrement adapté au secteur alimentaire.

Les 3 points forts
L 'originalité
L'aspect visuel
L'innovation

EBH Arts de la table Stand 7/1 D19

Plats individuels

Restauration traditionnelle
Gamme de six formes de plats individuels en céramique culinaire dans un petit format : le plat sabot individuel de 19 cm, la soupière tête de lion de 11 cm, le ramequin de 9,3 cm, la cocote de 16 cm, la minicocotte de 10 cm et le tagine individuel de 21 cm. Quatre coloris : poivre, muscade, nougat et cerise rouge. Idéal pour une thématique traditionnelle ou exotique.

Les 3 points forts
La résistance mécanique et thermique du Céradon
Le support de cuisson individuel qui passe de la cuisine à la table
L'originalité

Émile Henry Stand 7/1 N9

Allspice

CHR
La collection AllSpice de Rakporcelain présente des formes épurées aux lignes graphiques déliées. Elle répond parfaitement au besoin d'expression sans cesse renouvelé des chefs. Le matériau ultrarésistant utilisé permet aux assiettes et plats de respecter les exigences des professionnels de la restauration. "Allspice" est réalisée par Alain Vavro, référence internationale dans le domaine du design culinaire.

Les 3 points forts
La très bonne résistance aux chocs
L'originalité de la forme pour varier les présentations et les mariages
La grande élégance des lignes

Rakporcelain, distribué par E.CF et la Corpo Stand 7/1 M37

Nappage Microfibre 100 % polyester


Brasseries, restaurants
Nappage de restaurant 100 % polyester, au toucher "coton" extrêmement agréable. Lavage à haute température et repassage très facile grâce à la petite taille des fibres (dix fois plus petites que les cheveux humains). Retrait insignifiant au lavage. Ce qui en fait un linge de table résistant et d'entretien plus facile.

Les 3 points forts
Le bon rapport qualité/prix
Le toucher coton agréable
L'entretien facile

Tissage Moutet Stand 7/1 G39

Vaisselle modulable


Restauration commerciale, hôtellerie
Cette vaisselle très simple devient très complexe par son aspect modulable : des cylindres que l'on peut empiler, imbriquer ou juxtaposer. Conçu à partir de simples variations d'une même base, ce service forme une sculpture fonctionnelle qui peut évoluer à l'infini. En grès compatible four, il passe au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Les 3 points forts
Le design contemporain et original
La fonctionnalité et la solidité de la vaisselle
La mise en valeur simple des aliments

Adonde Stand 7/1 M45

Plateaux, ligne buffet


Traiteurs, hôtellerie, cafés-brasseries
Aux dimensions "gastronorme", de couleur blanche et d'un style épuré, cette porcelaine est résistante au feu. Elle convient pour la cuisson au micro-ondes et passe également au four. Supportant aussi la congélation, elle est disponible en plats, plateaux et pots avec couvercles en inox. Disponible en taille GN1/1, GN2/4, GN1/3 et GN1/2.

Les 3 points forts
La possibilité de cuire au micro-ondes
Le passage au four
Le fait de supporter la congélation

Stellinox Stand 7/1 N21

Ligne Grand chef

Restaurations indépendante, commerciale et gastronomique, brasseries
Concept d'assiettes rondes dont la diversité des formes des bassins permet aux chefs de travailler chaque produit dans un espace bien déterminé. De cette manière, la présentation des aliments peut être réalisée avec des outils professionnels, à l'exemple de l'assiette ronde avec bassin rond de 80 mm de diamètre, juste la taille d'un emporte-pièce de 80. Une manière de jouer avec la vaisselle autour des produits.

Les 3 points forts
La grande variété de bassins pour toutes les imaginations
La possibilité de jouer des présentations
La résistance aux chocs mécaniques et thermiques

Pillivuyt Stand 7/1 M3

Modèle Z


Restaurations commerciale et gastronomique, brasseries
Parmi les dernières références lancées par le fabricant britannique de vaisselle en porcelaine, Z offre un style inimitable avec un profil résolument contemporain et une ligne qui se décline en assiettes rondes de 30,5 cm, carrées de 21,5 et 30,5 cm, et rectangulaires de 29,5 x 21,5 cm. Le service répond à toutes les exigences esthétiques et offre des qualités de solidité reconnues.

Les 3 points forts
La garantie de cinq ans contre les ébréchures
Le design incontournable
La résistance aux chocs thermiques

Steelite Stand 7/1 K39

Cera


Hôtellerie, restaurants
Avec Cera, le spécialiste de la vaisselle hôtelière réalise une nouvelle série composée de sept pièces en porcelaine et de cinq articles en verre combinant originalité et fonctionnalité. Créée par le designer Bernard Scherer, la ligne marie de douces lignes organiques et le caractère géométrique des carrés et des rectangles tout en sobriété.

Les 3 points forts
La résistance aux chocs thermiques
La multifonctionnalité de la vaisselle
La qualité porcelaine inaltérable au lave-vaisselle

Villeroy et Boch Stand 7/1 K4

Tendances

Les formes se développent pour accompagner la créativité des cuisiniers La vaisselle est modulable pour se prêter à toutes les utilisations La porcelaine blanche a la cote, ainsi que les matières naturelles L'usage unique se convertit à l'environnement

Cône en porcelaine

Restaurations gastronomique et commerciale, traiteurs, brasseries Tafelstern poursuit ses innovations pour une table différente : avec ses nouvelles pièces bipèdes Cône, issues de la collection en porcelaine Showpieces, la qualité et l'imagination sont une fois de plus au rendez-vous. Pour des mets sucrés ou salés, chauds ou froids, isolés ou en duo/trio, ces pièces amuseront l'oeil avant d'enchanter le palais. Les 3 points forts La créativité de la collection L'occasion de varier les présentations La surprise créée dans l'assiette Tafelstern Stand 4 F063

Impulse

Gastro, restauration, traiteurs, hôtellerie Gamme de porcelaine culinaire destinée à résoudre les problématiques de logistique et de service dans l'hôtellerie mondiale. Composée d'une trentaine de pièces - pots, bols, saladiers et plateaux - elle facilite le travail quotidien des chefs, notamment dans les dimensions des éléments étudiés pour les tailles gastro. Les 3 points forts La fonctionnalité en cuisine La résistance aux chocs thermiques et mécaniques grâce aux bords arrondis L'esthétique (blanc et noir) sur la table ou les buffets Revol Stand 7/1 M40 M52

ET AUSSI

Tablier cuir et tablier créatif couleur, Travaux en cours Stand 7/1 J37. Porcelaine Raynaud et orfèvrerie Ercuis Stand 7/1 M05. La collection de verres F#D, gamme Christallin, Pillivuyt Stand 7/1 M3. Théière en grès de la collection cylindres, Adonde Stand 7/1 M45. Ligne Black lines, Villeroy et Boch Stand 7/1 K4. Seau à Champagne Atlante, Amefa Couzon Stand 7/1 L39. Nappage jackard enduit + Teflon avec motifs élégants, Tissage Moutet Stand 7/1 G39. Fontaine à cocktail maxi XXL et Pyramide 45 cuillères Stelly, Stellinox Stand 7/1 N21. Vaisselle Laguiole vitrifiée composée d'argiles naturels, Tarrerias-Bonjean Stand 7/2 M41.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Dossier

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Le grand laboratoire des tendances alimentaires ouvre ses portes du 16 au 20 octobre. La nouvelle édition du Sial fait la part belle à la restauration, avec près d'un tiers des exposants présents et des produits[…]

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Dossier

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Ces concepts qui inspirent la planète food

Dossier

Ces concepts qui inspirent la planète food

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Dossier

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Plus d'articles