Spécialisé dans l'hôtellerie haut de gamme parisienne (trois étoiles, quatre étoiles et quatre étoiles luxe), le groupe de 12 hôtels, coté au Second Marché d'Euronext Paris, annonce un retour à la croissance. Il faut dire que Les Hôtels de Paris qui avaient connu une forte progression de leur chiffre d'affaires, + 36,3 % à fin juin 2001 (+21,6 % à périmètre constant), ont été fort pénalisés après le mois de septembre pour finir l'année avec une croissance plus limitée, à 7 % après retraitement des produits annexes d'exploitation. Un ralentissement exceptionnel qui a dégradé la rentabilité. La marge nette est passée de 6,6 % au premier semestre 2001, à 0,6 % sur l'exercice complet. Le résultat net s'est établi à 110 000 euros quant au résultat net consolidé qui agrège les différentes sociétés du groupe, il s'inscrit en retrait de 26 %.
Le groupe qui a gelé ses investissements en septembre, annonce un bon premier trimestre 2002 avec une progression de 3 % du CA. Son président Patrick Machefert compte cette année redresser les marges et poursuivre l'amélioration des ratios financiers.
Retour à la croissance organique pour les Hôtels de Paris
Fortement touché par les événements du 11 septembre, le groupe a vu son chiffre d'affaires s'améliorer en ce début d'année.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons
DérogConso : un service pour les professionnels confrontés aux modifications temporaires de recettes et dérogation d’étiquetage
Face aux difficultés d’approvisionnements de produits alimentaires, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de recettes et de dérogation...