Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Résultats de l'enquête Eurobaromètre sur la grippe aviaire

La rédaction de Néorestauration
La Commission présente les résultats d'une enquête Eurobaromètre sur la grippe aviaire. 28% ignorent que la grippe aviaire ne peut être transmise par des œufs ou de la viande de volaille quand ces aliments sont bien cuits.
Les Européens sont bien informés sur la grippe aviaire et ont confiance dans les actions prises par l'Union européeenne et les autorités nationales pour combattre cette maladie ; cependant, les connaissances sur les risques encourus sont parfois très insuffisantes, comme le révèle une enquête Eurobaromètre spéciale sur la grippe aviaire publiée vendredi 7 juillet par la Commission européenne et réalisée en mars et avril.

La plupart des personnes interrogées (soit un pourcentage allant de 70 à 80 % selon le type de mesures) ont correctement fait référence aux mesures spécifiques de surveillance, de lutte et d'éradication prises pour prévenir et endiguer les foyers de grippe aviaire et 70% d'entre elles ont reconnu que les pouvoirs publics de l'Union européenne étaient guidés dans leur action par le souci réel de protéger la santé des citoyens européens. Néanmoins, l'enquête révèle qu'un pourcentage important d'Européens ne connaît pas avec certitude certaines données fondamentales sur la grippe aviaire. À titre d'exemple, 28% ignorent que la grippe aviaire ne peut être transmise par des œufs ou de la viande de volaille quand ces aliments sont bien cuits. La majorité des citoyens de l'Union ont répondu qu'ils n'avaient pas réduit leur consommation de produits à base de volaille et ceux qui ont indiqué l'avoir fait ont précisé qu'ils avaient agi uniquement par précaution.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

  Parution de l’ouvrage « Entreprises Performantes et responsables. C’est Possible! », le retour d'expérience de 200 entreprises évaluées AFAQ 26000 par Florence Meaux et Alain Jounot En[…]

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Le vin pour tous

Le vin pour tous

Plus d'articles