Fort du succès de la précédente édition, le Cnous réitère son opération " chefs, à vos menus". L'occasion de sensibiliser les étudiants des 500 restaurants universitaires, aux bienfaits de l'équilibre nutritionnel.
Pour participer, les chefs de cuisine assistés d'un aide doivent proposer un menu complet pour un repas de fête de 50 couverts. Le souci de l'équilibre, le respect du budget denrées (2,2 euros) et la précision de la fiche technique sont trois des critères à prendre en compte. Mais, c'est l'équipe qui aura su mettre les petits plats dans les grands avec le plus d'originalité que reviendra le premier prix. La finale se tiendra le 17 décembre prochain au resto U Mabillon à Paris. D'ores et déjà est prévue la diffusion d'une brochure "Chefs, à vos menus!" à l'attention des chefs de cuisine de restos U. Elle regroupera les meilleures recettes proposées lors des concours 2001 et 2002. L'objectif étant de régaler les étudiants de repas de fêtes originaux et équilibrés.
Restos U sous le signe de la fête
Le Centre national des oeuvres universitaires (Cnous) lance sa nouvelle édition du concours "Chefs, à vos menus"... de fêtes.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...