Restoria vient de signer la Charte de la diversité

La rédaction de Néorestauration
La SRC Restoria, située dans le Maine-et-Loire, vient de signer la charte de la diversité en présence de François Greffier, président de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) du Groupe Anjou et de Christine Petiteau, présidente du Centre des jeunes dirigeants (CJD) d'Angers, du comité de direction, des représentants du personnel et des membres du groupe de travail diversité.

La signature s'est déroulée à Saint-Barthélémy, au siège de l'entreprise. La Charte de la diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise qui souhaite lutter contre toute forme de discrimination dans le domaine de l'emploi et décide d'œuvrer en faveur de la diversité. Elle exprime la volonté d'agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française.

Un engagement fort suivi d'actions
Articulée autour de 6 articles, la Charte guide l'entreprise dans la mise en place de nouvelles pratiques, en y associant l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires. Elle les incite à mettre en oeuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la valorisation des compétences individuelles et collectives.

Par cette signature, Restoria s'engage à mener différentes actions à savoir : mettre en place des outils et des processus ressources humaines objectifs (des outils de recrutements, des questionnaires d'embauche par fonction, des modes opératoires pour réaliser un recrutement, des fiches de tutorat) ; des actions de sensibilisation à la diversité et à la non-discrimination ; des formations au recrutement, prévues au plan de formation 2008 ; un partenariat avec des associations d'insertion ou de promotion de la diversité ; la création d'une commission diversité.

Une démarche forte qui met en avant les convictions des dirigeants de l'entreprise persuadés que la simple performance économique n'est pas suffisante à elle seule et que l'entreprise peut être un facteur de développement durable. 


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

DérogConso : un service pour les professionnels confrontés aux modifications temporaires de recettes et dérogation d’étiquetage

DérogConso : un service pour les professionnels confrontés aux modifications temporaires de recettes et dérogation d’étiquetage

Face aux difficultés d’approvisionnements de produits alimentaires, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de recettes et de dérogation...

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration

 Guerre en Ukraine et dérogations d’étiquetage

Guerre en Ukraine et dérogations d’étiquetage

Plus d'articles