Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

RestoGroupes, premier TO spécialisé dans les groupes pour indépendants

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Une enquête réalisée par le cabinet Quartet Conseil auprès de 100 autocaristes avait pointé du doigt la difficulté chronique pour identifier facilement et rapidement des restaurants équipés pour accueillir des groupes en France (capacité, professionnalisme dans l’accueil, stationnement pour les cars…). C’est ainsi que Jean-Baptiste Philippe a décidé de lancer la structure RestoGroupes, exclusivement tournée vers les hôteliers-restaurateurs indépendants. Sa mission : sélectionner des établissements sur des critères précis et assurer la promotion de ses adhérents auprès des prescripteurs de la clientèle groupes en France et à l’étranger : autocaristes, agences spécialisées, agences réceptives, comités d’entreprise, associations, etc.

Parmi les conditions d’adhésion, le nouveau tour opérateur prévoit un package comprenant notamment une cuisine régionale, la mise en place de deux menus groupes différents, un délai de 12 heures pour répondre à un devis, une gratuité pour 20 payants, un pot d’accueil offert, une condition d’accueil de 100 personnes minimum…
 
Lancé officiellement en septembre dernier auprès de 3 500 restaurants sélectionnés, RestoGroupes compte aujourd’hui 60 adhérents et mise sur 100 d’ici à la parution de son catalogue, en janvier 2005. Outre l’aide logistique, RestoGroupes assure aussi une présence sur les cinq principaux salons européens du tourisme (dont le MIT qui vient de se tenir à Paris).

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles