Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Restauréco signe le contrat de transparence et la charte VBF

La rédaction de Néorestauration
La SRC angevine vient de signer simultanément le contrat de transparence et la charte VBF créés par la filière bovine. Une première.

«Ces deux engagements, contrat de transparence (N° CT-0472), et charte Viande bovine française (N° 19028) sont valables non pas pour un site ou un segment de marché, mais pour l'ensemble des clients de l'entreprise », souligne son directeur général, Emmanuel Saulou, en affimant par ailleurs que Restauréco est la première société de restauration collective à avoir signé simultanément ces deux conventions d'application généralisée.

Cette double initiative « ne fait qu'officialiser et renforcer ce que Restauréco a mis en en place depuis de nombreuses années, poursuit Emmanuel Saulou. Dès la fameuse crise d'ESB (NDLR : en 1996), nous avons décidé de nous approvisionner exclusivement en VBF (animaux, nés élevés et abattus en France) et nous avons mis en ligne sur notre site Internet les informations de traçabilité liées aux viandes bovines servies en restauration scolaire ».

Un engagement du restaurateur et de ses fournisseurs

Lancé en 2001 par la filière bovine française pour répondre aux demandes pressantes des associations de consommateurs, fédérations de parents d'élèves et collectivités territoriales, le contrat de transparence engage un restaurateur et ses fournisseurs. Ce contrat inclut un cahier des charges qui prévoit notamment de mettre à la disposition du consommateur une information complète sur la composition des viandes et garantie par des contrôles complémentaires à ceux des pouvoirs pubics. Le contrat porte sur la viande bovine piécée ou tranchée, la viande hachée (100 % muscle) et les préparations à base de viande hachée (contenant plus de 50 % de viande bovine). A ce jour, environ 400 établissements de restauration collective et commerciale ont signé le contrat de transparence de la viande bovine française.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles