
En analysant les 100 000 commandes passées sur son site et son application mobile, entre janvier 2015 et octobre 2016, Popchef, spécialiste de la livraison à l’heure du déjeuner, propose un reflet des préférences alimentaires des franciliens, sur le créneau de la restauration livrée. Si la tendance Veggie gagne du terrain elle est encore loin d’être majoritaire : seules 28% des commandes effectuées sont 100% végétariennes.
Attachés aux plats à base de viande ou de poisson, les franciliens sont volontiers carnivores, ces recettes représentant 40% des commandes. Et le poulet est le favori : 74% des commandes à base de viande ont du poulet comme aliment principal. 32% des franciliens préfèreront les plats composés de poisson. Lorsque l'on regarde le reste du repas, PopChef confirme une tendance : les habitants d'Ile de France sont gourmands. En effet, 70% des commandes livrées ont un dessert, souvent à base de chocolat
Alors qu’1 parisien sur 2 s'est déjà fait livrer un repas au déjeuner, l’étude constate que tous n'ont pas les mêmes habitudes de commandes. En effet, souvent consommés sur le lieu de travail, ces repas sont l'occasion de partager un moment convivial avec ses collègues. Selon PopChef, 70% des clients commandent et mangent à plusieurs. 30% des gourmands préfèrent commander seuls. EnfinLes types de paiement sont plutôt équilibrés entre la carte bancaire et le ticket restaurant. Les franciliens optent respectivement à 55% et 45% pour ces deux moyens de paiement.