Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Restauration livrée et mieux-manger font-ils bon ménage ?

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Restauration livrée et mieux-manger font-ils bon ménage ?

En 2019, les Français sont conscients de l’importance de bien manger et sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. L’agrégateur Just Eat a souhaité en savoir un peu plus sur la façon dont les Français appréhendent le "bien manger" à travers la restauration livrée. Pour une majorité des Français (81 %) le “bien manger” a une définition simple : il s’agit avant tout de manger équilibré et de varier les repas.

 

Une attente bien couverte semble-t-il par la restauration livrée. Parmi les signaux repérés en 2018 par Just Eat : Poké Bowl, avec des commandes multipliées par 3 sur l’année écoulée, et les spécialités vegan, dont les volumes livrés ont quadruplés. Deux tiers des habitués de la livraison déclarent se faire livrer des repas bons pour la santé. Pour plus de la moitié des Français (54 %) la restauration livrée permet en effet de trouver des plats sains et de pallier une panne d’inspiration. Et parce que leur temps est précieux et que la cuisine healthy peut parfois sembler prendre un peu plus de temps à préparer, ils sont 50 % à voir la restauration livrée comme une solution maligne et idéale pour éviter des recettes trop compliquées à faire soi-même.

 

Plus spécifiquement, 62% des 18-25 ans sont conquis par la livraison de repas parce qu’elle leur permet de consommer des plats sains trop compliqués à faire soi-même. En 2019, les Français se préoccupent de "bien manger" et c’est une donnée qu’ils prennent aussi en compte lorsqu’ils commandent des repas en livraison sur des applications dédiées. Ils sont ainsi 78 % à vouloir trouver davantage de plats sains parmi les offres de plats livrés disponibles. Une tendance qui concerne majoritairement les plus jeunes : 62 % des 18-24 ans et 67 % des 25-34 ans.

 

Si plus d’un Français sur deux va opter pour une salade quand il souhaite se faire livrer un plat sain, les bons plats traditionnels français mettent un tiers des Gaulois d’accord (29 %). La tendance du healthy est donc envisagée sous un prisme très chauvin : après tout, une bonne blanquette aide à tenir tout l’après-midi ! Et, donnée clé, s’ils se préoccupent de leur équilibre alimentaire, les Français n’en sont pas moins de grands gourmands : sur la totalité des plats commandés en 2018 via Just Eat, 28 % étaient des pizzas !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

La food tech lève 14 millions d'euros et ouvre son premier bureau dans l'Hexagone. Elle entend ainsi imposer son modèle logistique et de distribution plus responsable et transparent auprès des acteurs de la[…]

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Les food courts aiguisent les appétits

Les food courts aiguisent les appétits

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Plus d'articles