Publi-rédactionnel

Restauration : les meilleurs produits pour les fêtes de Pâques

Restauration : les meilleurs produits pour les fêtes de Pâques

La fête de Pâques est toujours une bonne occasion de partager un repas en famille. Les plats de Pâques sont généralement copieux, les menus se doivent d'être plus élaborés que d'habitude. En tant que professionnels de la restauration, voici donc quelques conseils pour trouver les meilleurs produits de Pâques à proposer à votre clientèle.

 

Des menus d’exception

Pour le repas pascal, qui est un événement à marquer, vous pouvez commander les meilleurs produits de Pâques auprès d'un grossiste alimentaire pour la restauration. Il ne vous reste plus qu'à choisir le repas qui répond le mieux aux envies et aux attentes de votre clientèle. En élaborant votre menu, vous devez tenir compte de l'occasion à fêter et ne pas rater certains aliments incontournables. Ce grand moment de convivialité et de plaisir ravive d'agréables souvenirs d'enfance.

Le repas de Pâques promet toujours de bons moments et aussi des saveurs délicieuses. Un repas classique et simple, mais savoureux, où certains aliments sont toujours présents : œufs, agneau, légumes de saison et… chocolat !

Les incontournables de Pâques

Le premier produit incontournable est l'œuf de Pâques. Plus qu'un aliment, c'est le symbole de Pâques ! Qui dit Pâques, dit la fameuse chasse aux œufs dans le jardin. D’ailleurs, les œufs font aussi partie des produits les plus cuisinés à cette occasion. On ne fête jamais Pâques sans manger des œufs, et cela, sous toutes leurs formes : des îles flottantes aux gâteaux, en passant par l'omelette.

Une entrée pascale se doit d'être recherchée et de sortir de l'ordinaire. Le pâté de Pâques berrichon l'emporte haut la main. Mais rien ne vous empêche de miser sur l'originalité en concoctant d'autres recettes de fêtes avec des produits de saison.

Traditionnellement, la vedette des plats pour Pâques est le gigot d'agneau piqué d'ail. Néanmoins, si le goût de l'agneau ne convient pas à votre palais, pourquoi ne pas opter pour le lapin ? Il s'agit d'un véritable festin avec cette viande tendre.

Quel genre de plat peut-on offrir à un végétarien dans tout cela ? Il n'est pas en reste avec des produits de saison comme les morilles ou l'asperge, et une omelette avec des œufs bio de la ferme.

Les grands classiques sucrés

Un banquet de Pâques n'est pas exclusivement salé. Une note sucrée va clôturer votre repas en beauté. La traditionnelle brioche nid de Pâques à base de crème au beurre, qui peut être à la vanille, au café ou au chocolat, a toujours la cote. Faites-vous plaisir avec une île flottante, une recette au chocolat gourmande à souhait, ou une tarte aux fraises de printemps.

Si votre clientèle est adepte des friandises chocolatées, séduisez-la avec des œufs en chocolat ou des friandises cacaotées.

En dehors des menus de fête, les créations chocolatées ou pâtissières remportent également un immense succès. Elles sont souvent sous la forme des traditionnels œufs en chocolat ou encore en gâteaux de Pâques. De plus, elles plaisent autant aux amateurs de belles choses qu'aux grands gourmands.

Contenu proposé par Sysco

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

 Cavalieri de Bruno Verjus, la Méditerranée à Paris

Cavalieri de Bruno Verjus, la Méditerranée à Paris

Le séjour de Bruno Verjus (Table) dans le Péloponnèse l’été a encore renforcé son amour pour les cuisines méditerranéennes : l’Espagne, l’Italie bien sûr, mais aussi celle de la Grèce, « cette terre ancestrale qui propose...

30/09/2022 |
Sphère à Paris : le chef Tetsuya Yoshida en orbite

Sphère à Paris : le chef Tetsuya Yoshida en orbite

Aux enfants terribles, un concept qui associe restauration et loisirs

Aux enfants terribles, un concept qui associe restauration et loisirs

Zenchef lève 50 M€ auprès de PSG Equity pour renforcer ses positions en Europe

Zenchef lève 50 M€ auprès de PSG Equity pour renforcer ses positions en Europe

Plus d'articles