Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Restauration haut de gamme pour Les Échos-Le Parisien

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Restauration haut de gamme pour Les Échos-Le Parisien

 Arpège, la marque d’Elior Group dédiée à la restauration haut de gamme en entreprise, se voit confier la restauration du nouveau siège du groupe Les Échos-Le Parisien (groupe LVMH), situé au 10 boulevard de Grenelle. Pour répondre aux besoins et aux attentes des 1 500 collaborateurs du quotidien économique Les Échos et du journal Le Parisien, Arpège a conçu une offre urbaine servie sept jours sur sept, du matin au soir.

Propriétaire du 10 Grenelle depuis 1983, AG2R LA MONDIALE a décidé de restructurer et de moderniser, avec le cabinet B. architecture et le designer d’intérieur Ora-ïto, cet ensemble immobilier occupé ces 25 dernières années par le Ministère de l’Intérieur.

Pour créer les espaces de restauration, Arpège s’est inspiré du travail d’Ora-ïto, avec qui Elior Group a déjà collaboré pour repenser entièrement l'aire de la Chaponne à l'été 2012. Le design des restaurants a ainsi été imaginé dans le respect de la signature architecturale de cet immeuble emblématique : élégant, pure et contemporain. Grâce à des espaces lumineux, un large patio, des murs en bois et des meubles design, les convives prennent leur pause dans un environnement sobre et chaleureux.

Arpège propose, dans trois espaces de restauration, une offre haut de gamme et des concepts originaux, déclinés de sa signature Cook and Style, correspondant aux nouvelles tendances urbaines de consommation :

 

• Avec le self 10 Connect, les convives profitent chaque jour de cinq plats au choix préparés sous leurs yeux, de desserts faits maison et de plats à emporter. La salle du self est ouverte toute la journée en espace de co-working, grâce à des alcôves et des tables connectées. Un mur digital informe sur l’origine des produits, les animations du jour, etc.

 

• Au bar 10 Delight est proposée une restauration rapide, bio, saine et de qualité du petit-déjeuner au goûter, ainsi qu’une offre de paniers vapeur confectionnés sur mesure. Les codes architecturaux de cet espace font écho aux partis pris du designer : une ambiance végétale et zen ouverte sur la terrasse, des murs partiellement vitrés ou habillés par des lames de bois.

 

• Dans l’espace libre-service 10 Free Lounge, ouvert sur un jardin japonais, les convives prennent leur pause-café avec Nespresso. Ils ont également accès à un frigo connecté qui permet d’emporter le soir des plats cuisinés par le chef d’Arpège.

 

« L’ambition d’Arpège est d’être un restaurateur urbain dont l’offre épouse les nouvelles tendances de consommation en restauration d’entreprise, avec une scénographie mettant en valeur la qualité des produits et du service. Sa signature Cook and Style reflète à la fois son identité culinaire, la qualité de son service et son positionnement au coeur des villes », commente Frédéric Le Pape, directeur général d’Arpège.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Elior expérimente le Nutri-Score

Elior expérimente le Nutri-Score

Elior expérimente le Nutri-Score et prévoit sa généralisation dans le plus grand nombre de ses restaurants : une première en restauration collective   Elior annonce le lancement de[…]

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

Agores lutte contre le gaspillage alimentaire

Agores lutte contre le gaspillage alimentaire

Plus d'articles