Restauration collective : les recommandations nutrition 2007

La rédaction de Néorestauration
Le GEM RCN* -groupe d'étude des marchés restauration collective et nutrition- a émis de nouvelles recommandations pour l'alimentation en collectivité. Les nouveaux groupes de population visés sont : les plus jeunes et les plus âgés.

. A la crèche et en halte garderie: le GEM RCN conseille une alimentation moins riche en protéines, tout en demandant de veiller à des apports de fer adéquats.

. En maison de retraite: le GEM RCN préconise au contraire, une augmentation des apports en protéines, mais aussi des repas moins espacés. Il recommande de proposer davantage de collations et d'accorder une plus grande place aux fruits et aux jus de fruits (pour la vitamine C).

Le Groupe d'étude conseille également aux professionnels de la restauration collective d'avoir la main légère sur le sucre ajouté, de varier  les huiles, d'éviter certaines margarines et de proposer aux adolescents de boire du lait à table. Il souligne aussi la nécessité pour les équipes de restauration collective d'être formées à la nutrition et entourées de personnels qualifiés, tels les diététiciens. 
Source : Le Centre de recherche et d'information nutritionnelle (CERIN)

Le GEM RCN* anciennement le GPEM DA, est un service administratif qui dépend de la direction des affaires juridiques du ministère de l'Economie et des Finances. Son objectif : aider les acheteurs publics à élaborer leur cahier des charges et leurs contrats.
Pour en savoir plus :
www.finances.gouv.fr
 
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD