Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Restaurantdrive.fr, la plateforme de création de drive dédiée aux restaurateurs

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Restaurantdrive.fr, la plateforme de création de drive dédiée aux restaurateurs

La crise du coronavirus a introduit un changement brutal et profond dans les habitudes des consommateurs, qui va perdurer après la fin du confinement. Pour s’adapter à cette nouvelle donne, les restaurants doivent se tourner davantage vers le web.

Les grandes surfaces n’ont pas attendu le virus pour développer leur activité sur internet : ces dernières années, les systèmes de drive se sont multipliés. Aujourd’hui, la transition digitale est devenue incontournable pour les restaurateurs.

C’est pour les aider que Loic Viandier a fondé Restaurantdrive.fr, une solution simple, efficace et instantanée qui permet de créer un drive en ligne en quelques clics.

Restaurant Drive : pour créer un drive personnalisé en quelques clics

Restaurant Drive est une plateforme qui permet aux restaurateurs de mettre en place leur propre drive en quelques clics, pour prendre les commandes de leurs clients en ligne. Son fonctionnement est très simple et accessible : le drive est opérationnel en une minute, et il suffit en moyenne de deux heures à peine pour personnaliser le drive aux couleurs et aux produits du restaurant.

Grâce à ce concept innovant, un restaurant peut s’inscrire sur la plateforme le matin et commencer à prendre des commandes le soir même. Les restaurateurs peuvent choisir de livrer ou non leurs plats, en donnant rendez-vous aux clients pour la livraison ou le retrait.

 A l’origine de Restaurant Drive

Le 14 mars, jour où le gouvernement a annoncé que les commerces allaient fermer, Loic Viandier a compris qu’il y avait quelque chose à faire pour aider les petits commerces qui sont encore, pour beaucoup loin, d’être opérationnels sur internet.

Un jour, son beau-frère, qui est restaurateur, l’appelle et lui explique qu’il aimerait bien pouvoir prendre des commandes en drive. C’est le déclic : Loic se met au travail et développe en 15 jours un système permettant la création instantanée d’une boutique en ligne parfaitement adaptée aux besoins des restaurateurs. Restaurant Drive était né.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Colloque FHT La Sorbonne  - Le recrutement en CHR post Covid, une (r)évolution ?

Colloque FHT La Sorbonne - Le recrutement en CHR post Covid, une (r)évolution ?

250000 collaborateurs manquent dans l’hôtellerie-restauration post-Covid. Cette pénurie inédite rebat les cartes, oblige les entreprises de la filière à transformer leurs pratiques RH.[…]

Dupont Restauration acquiert Armor Cuisine

Dupont Restauration acquiert Armor Cuisine

Le bio en RHD, une progression fragilisée

Analyse

Le bio en RHD, une progression fragilisée

Aéroport : l'activité reprend de l'altitude

Analyse

Aéroport : l'activité reprend de l'altitude

Plus d'articles