Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Restaurantdrive.fr, la plateforme de création de drive dédiée aux restaurateurs

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Restaurantdrive.fr, la plateforme de création de drive dédiée aux restaurateurs

La crise du coronavirus a introduit un changement brutal et profond dans les habitudes des consommateurs, qui va perdurer après la fin du confinement. Pour s’adapter à cette nouvelle donne, les restaurants doivent se tourner davantage vers le web.

Les grandes surfaces n’ont pas attendu le virus pour développer leur activité sur internet : ces dernières années, les systèmes de drive se sont multipliés. Aujourd’hui, la transition digitale est devenue incontournable pour les restaurateurs.

C’est pour les aider que Loic Viandier a fondé Restaurantdrive.fr, une solution simple, efficace et instantanée qui permet de créer un drive en ligne en quelques clics.

Restaurant Drive : pour créer un drive personnalisé en quelques clics

Restaurant Drive est une plateforme qui permet aux restaurateurs de mettre en place leur propre drive en quelques clics, pour prendre les commandes de leurs clients en ligne. Son fonctionnement est très simple et accessible : le drive est opérationnel en une minute, et il suffit en moyenne de deux heures à peine pour personnaliser le drive aux couleurs et aux produits du restaurant.

Grâce à ce concept innovant, un restaurant peut s’inscrire sur la plateforme le matin et commencer à prendre des commandes le soir même. Les restaurateurs peuvent choisir de livrer ou non leurs plats, en donnant rendez-vous aux clients pour la livraison ou le retrait.

 A l’origine de Restaurant Drive

Le 14 mars, jour où le gouvernement a annoncé que les commerces allaient fermer, Loic Viandier a compris qu’il y avait quelque chose à faire pour aider les petits commerces qui sont encore, pour beaucoup loin, d’être opérationnels sur internet.

Un jour, son beau-frère, qui est restaurateur, l’appelle et lui explique qu’il aimerait bien pouvoir prendre des commandes en drive. C’est le déclic : Loic se met au travail et développe en 15 jours un système permettant la création instantanée d’une boutique en ligne parfaitement adaptée aux besoins des restaurateurs. Restaurant Drive était né.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Roland Héguy, Président de l’UMIH : « Nous comprenons et soutenons les objectifs du plan de relance du Gouvernement qui ambitionne à la fois de retrouver en 2 ans le niveau économique[…]

D’aucy foodservice une marque de coopérative au service des professionnels de la restauration

Publi-rédactionnel

D’aucy foodservice une marque de coopérative au service des professionnels de la restauration

Pour tout savoir sur le phénomène des dark kitchen

Pour tout savoir sur le phénomène des dark kitchen

Les restaurants fantômes en quête de stabilité

Les restaurants fantômes en quête de stabilité

Plus d'articles