©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Je n'étais jamais allée au restaurant. C'est toujours comme ça ? », interroge Élodie, âgée de 7 ans. À l'école Les Broussailles, les instituteurs ont relayé l'animation dans les classes. Marie-Jeanne Adouani s'en réjouit : « Les enfant avaient envie d'en parler. Pour eux, cela a été un émerveillement. » Et même si l'on a débordé sur l'horaire de reprise des cours, peu importe. L'objectif est atteint.
Organisée en roulement dans les écoles cannoises situées en zone d'éducation prioritaire, l'opération, baptisée « La cantine chic », vise à enseigner aux scolaires les arts de la table. Grâce à un menu dégustation raffiné et à une mise en place, comme au restaurant. Parrains de cet événement, de grands chefs de la gastronomie azuréenne partagent ce moment privilégié.
« Bertrand Schmitt, chef du Majestic à Cannes, a tout de suite adhéré au projet, donnant son avis sur la préparation et la présentation », raconte Christian Spagnol, responsable du service traiteur coordonnant l'organisation. Car en les mettant à l'honneur[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?