Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

RESTAURANT 3 ÉTOILES dans une école cannoise

Hélène Suaudeau

Sujets relatifs :

,
RESTAURANT 3 ÉTOILES dans une école cannoise

©

Plusieurs fois par an, Azur Restauration (groupe Sogeres) accueille de jeunes enfants comme dans un restaurant gastronomique. Invités de cette initiative : les élèves de l'école Les Broussailles à Cannes.

Je n'étais jamais allée au restaurant. C'est toujours comme ça ? », interroge Élodie, âgée de 7 ans. À l'école Les Broussailles, les instituteurs ont relayé l'animation dans les classes. Marie-Jeanne Adouani s'en réjouit : « Les enfant avaient envie d'en parler. Pour eux, cela a été un émerveillement. » Et même si l'on a débordé sur l'horaire de reprise des cours, peu importe. L'objectif est atteint.

Organisée en roulement dans les écoles cannoises situées en zone d'éducation prioritaire, l'opération, baptisée « La cantine chic », vise à enseigner aux scolaires les arts de la table. Grâce à un menu dégustation raffiné et à une mise en place, comme au restaurant. Parrains de cet événement, de grands chefs de la gastronomie azuréenne partagent ce moment privilégié.

« Bertrand Schmitt, chef du Majestic à Cannes, a tout de suite adhéré au projet, donnant son avis sur la préparation et la présentation », raconte Christian Spagnol, responsable du service traiteur[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

LE RIZ DES INCAS

LE RIZ DES INCAS

01/05/2007 | Cuisine
LES PÂTES QUI CHANGENT

LES PÂTES QUI CHANGENT

PÂTES POUR GOURMETS

PÂTES POUR GOURMETS

FRUITS MALINS

FRUITS MALINS

Plus d'articles