De grands chefs espagnols, comme Ferran Adria, officieront devant le public du Congrès international de la gastronomie.
© DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
De 167 exposants en 2004 à près de 450 en 2008 dont 36 % d'origine étrangère, Restaurama, le salon consacré à la RHF au sein d'Alimentaria (Barcelone), enregistre une rapide expansion. « La croissance de la restauration en Espagne est de 3,8 % par an et la dépense moyenne, de 455 E par habitant, nous place juste derrière les Anglais et les Italiens », rappelle Antonio Llorens, président de Restaurama et directeur général de la SRC Serunion.
Lors de sa dernière édition, en 2006, les 220 exposants de Restaurama ont reçu 38 000 professionnels, un quart des visiteurs d'Alimentaria, dont 22 % provenaient de l'étranger. Cette année, Restaurama occupera pour la première fois 15 000 m2 sur le site de Montjuic, auprès d'Innoval, le salon innovation d'Alimentaria (les autres salons seront réunis sur le nouveau site de l'Avenida Diagonal).
Outre l'espace Ville gourmande, qui est déjà un classique, les nouveautés programmées sont un Championnat mondial de pizza et un espace Pâtisserie et sandwicherie, plus tourné vers la restauration collective et le catering (démonstration et dégustation de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?